ARRET DE LA WEBRADIO MARANATHA77 du VENDREDI 14 JUIN 2019 au LUNDI 17 JUIN 2019. REPRISE le MARDI 18 JUIN 2019 à 9h. QUE DIEU VOUS BÉNISSE!
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Emmenez-les à Christ
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La plénitude de Dieu
Jean, 17 : 23
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Création contre évolution Partie 01 / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le remède contre les "douleurs prophétiques"
de CHIP BROGDEN
Si nous courons après les prophètes et les paroles prophétiques, nous allons souffrir.... Nous devons donc apprendre à reconnaître, à restaurer et à recevoir des hommes et des femmes véritablement prophétiques du Corps de Christ.



Je peux rapidement raconter une douzaine d’expériences que j’ai vécues avec des personnes floconneuses (hommes et femmes) qui pensaient être «prophétiques». Elles se présentent toujours à mes réunions et veulent prier pour moi. Ensuite, ils pensent toujours qu'ils «voient» quelque chose qui ne va pas chez moi, ou ils veulent me dire un mot. Et ils sont toujours faux.

 

Cela me dérangeait et me bouleversait - maintenant, j'essaie de m'amuser un peu avec.

 

 

Une dame m'a donné la grande révélation qu'il y avait quelque chose qui ne va pas avec mon cœur.

 

"Vraiment? Qu'est-ce que c'est? Demandai-je.

 

Elle regarda autour d'elle et se pencha près de moi…

 

«Amertume!» Murmura-t-elle gravement, croisant les bras et se penchant en arrière dans une position triomphante, convaincue d'avoir diagnostiqué de manière prophétique ma maladie cachée et d'avoir exposé Chip Brogden comme un jeune homme amer, blessé et en colère.

 

"Oh, CELA!" J'ai explosé. “Jésus a guéri il y a des années! Il y a juste une vieille cicatrice là maintenant. Il guérit les blessures mais laisse les cicatrices.

 

J'ai souri gentiment.

 

Elle devint confuse, cligna des yeux plusieurs fois et essaya encore:

 

"Oh, tu es toujours BLESSÉ ... tu as la DOULEUR ... tu as besoin de GUÉRISON ... le Seigneur m'a dit de te le dire ..."

 

«Écoute, dis-je. «Nous avons tous été blessés ou nous en souffrirons. La douleur fait partie de la vie. Ce n'est pas quelque chose qui doit être guéri comme un mal de dents ou un orteil cassé. Je sais que vous lancez un gros filet pour essayer de me faire avouer quelque chose afin de pouvoir me contrôler, mais si vous voulez me donner un mot prophétique, essayez quelque chose d'un peu moins générique. "

 

Elle a juste cligné des yeux et a bégayé; alors elle s'est visiblement fâchée parce que j'avais «rejeté» sa «parole».

 

"Attendez!" J'ai appelé après elle comme elle a claqué. «Maintenant, je ressens de la douleur, de la douleur, de la colère et du rejet en VOUS! Vous avez besoin de guérir! "

 

J'ai dit que des gens comme ceux-là ramperaient d'un bout à l'autre du pays avec un verre brisé pour prononcer un mot «prophétique», mais ils ne conduiraient pas dans la rue pour en écouter un.

 

Peut-être que vous avez vécu certaines de ces expériences vous-même.

 

Le fait est que je suis plein d'histoires comme celle-là, mais…

 

Je ne peux pas facilement penser à une seule et même expérience prophétique que j'ai vécue au cours des dix dernières années.

 

(Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas, je ne m'en souviens pas facilement.)

 

Les rencontres authentiques sont rares, rares et très subtiles - aucun grand moment «ainsi dit le Seigneur».

 

Mais mes mauvaises expériences avec les personnes «prophétiques» sont nombreuses et faciles à retenir.

 

Maintenant, si vous pouvez comprendre ce dont je parle, vous êtes probablement dans une situation délicate en ce qui concerne les choses prophétiques.

 

La plupart des gens (y compris moi-même) en ont tellement marre du charlatanisme «prophétique» que nous évitons complètement le sujet.

 

Les Écritures nous ont averti que cela arriverait et nous disent quoi faire à ce sujet:

 

N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Testez toutes les choses. retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal »(I Thess. 5: 19-22).

 

 

Comment cela s'applique-t-il au sujet à l'étude?

 

Voici comment je l'ai lu:

 

«Lorsque vous permettez au Saint-Esprit de suivre son chemin parmi son peuple, la révélation et le témoignage de Christ sont tenus de se manifester. C'est une bonne chose. Alors, ne vous méfiez pas des dons et des énoncés prophétiques; au contraire, encouragez-les. Mais n'acceptez pas tout ce que vous voyez et entendez. Testez et prouvez tout ce qui est dit et fait. Exercez votre discernement spirituel et si vous trouvez une pépite de vérité qui mérite d'être conservée, accrochez-vous dessus comme un joyau précieux. Jeter le reste. Ne permettez jamais à un quelconque but diabolique, égoïste et charnel de se faire passer pour une fausse parole prophétique. »

 

J'aime ça. Ca a du sens.

 

Si nous méprisons complètement le ministère prophétique ou si nous adoptons la position arrogante selon laquelle "je suis dirigé par l'Esprit, je n'ai donc pas besoin de prophètes", nous manquerons alors d'une énorme bénédiction et souffrirons inutilement.

 

La douleur fait partie de la vie, mais il n'y a aucune valeur spirituelle dans la souffrance inutile - ou dans la souffrance due à un manque de connaissance.

 

D'un autre côté, si nous courons après les prophètes et les paroles prophétiques, nous allons aussi souffrir.

 

Nous devons donc apprendre à reconnaître, à restaurer et à recevoir des hommes et des femmes véritablement prophétiques du Corps de Christ.

 

Source : www.chipbrogden.com

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter