Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'un seule bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 15:5-6
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Etre une bénédiction pour quelqu’un
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Ce n'est pas moi, mais Christ
Luc 5:5)
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Développer une communion saine et sainte / JEAN-LOUIS GAILLARD
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 06/12/2019
Retour
Conduit par l'Esprit (5)


 

Quand une personne est désireuse d'être ajustée par l'Esprit, alors elle peut être conduite par l'Esprit. Comment l'Esprit peut-il conduire une personne qui lui résiste et refuse d'être ajustée? Ce n'est pas possible. Pourtant, avec quelle facilité et désinvolture les gens disent: « C'est ainsi que je suis conduit! » Comme si cela devait clore tous les arguments! Les mots peuvent tromper, mais les fruits ne mentent pas. Si tous ceux qui prétendent être conduit par l'Esprit l'étaient effectivement, alors le monde serait un endroit délicieux et merveilleux.

 

La vérité est la suivante: les chrétiens charnels ne peuvent pas être conduits par l'Esprit, car ils ne veulent pas être enseignés ou ajustés par l'Esprit. Les gens charnels sont dirigés par leur chair, leurs émotions et leurs sentiments. Vous pouvez tromper les autres, vous pouvez vous leurrer sur vous-mêmes mais on ne se moque pas de Dieu. Vous ne pouvez pas ignorer l'enseignement de l'Esprit, refuser l'ajustement que cet enseignement est destiné à faire dans votre vie, et ensuite prétendre que vous « êtes conduits » par ce même Esprit à qui vous venez de manquer de respect. Seuls ceux qui sont ajustés à l'Esprit peuvent vraiment reconnaître Sa voix et être conduits par Lui.

 

Chip Brogden : le gouvernement du Saint Esprit

 

Source : www.connaitrechrist.net

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter