Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. Colossiens 3:23
Vidéo du jour
Quelle est mon identité ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 09/12/2019
Retour
Exercice spirituel




« La nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal Â». (Hébreux 5:14)

 

Notre homme physique, naturel a cinq sens. Nous avons la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Mais il y a aussi un homme intérieur appelé «l'homme caché du cÅ“ur» (1 Pierre 3 :4 KJF), et cet homme intérieur possède ce qui correspond aux cinq sens de l'homme extérieur. Il y a une faculté de  vue spirituelle, d’ouie spirituelle, d'odorat spirituel, de goût spirituel et de toucher spirituel, et ces sens sont très importants pour la vie de l'homme intérieur - oui, plus important même que les sens de  l’homme physique.

 

C’est une  tragédie  pour l’homme physique de perdre l'un de ses sens extérieurs. C’est une vie imparfaite, une vie de limitation. Mais c’est également vrai de l'homme intérieur. Etre sans vision spirituelle est une perte tragique et une limitation terrible; ou être sans audition spirituelle, cette  capacité à répondre à l'Esprit - «que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit ", c’est une situation désespérée. Quelle perte aussi s’il n’y a pas de capacité à sentir les odeurs, les parfums. Esaie 11 :3  « Il respirera la crainte de l’Eternel. Â», cette capacité de sentir ce qui plait au Seigneur.  Et il en est de même pour notre goût ou notre toucher spirituel. C’est un véritable homme intérieur et ce sont ces sens qui forment la base de la capacité spirituelle, ils doivent être exercés.

 

Par T. Austin-Sparks de: exercice spirituel

 

Source : www.connaitrechrist.net

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter