Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 1 Pierre 5:8-9
Vidéo du jour
Quelle est mon identité ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/12/2019
Retour
Sévérité ?


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Lévitique 10.1-2, «…Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Éternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné. Alors le feu sortit de devant l'Éternel, et les consuma: ils moururent devant l'Éternel…».

 

La sentence divine est la mort subite et instantanée… Ce qui est, à nos yeux, terrible et incompréhensible selon l’idée que nous avons d’un Dieu d’amour et de bienveillance. Aussi ces gestes divins nous choquent très souvent et nous laissent dans l’expectative.

 

Ce que viennent de faire ces deux hommes, des «sacrificateurs», c’est une grave désobéissance et cela aux yeux de tout le peuple. Ce qu’ils faisaient était en contradiction avec ce que Dieu venait de leur demander…

 

Nous devons bien réaliser que derrière le mot «bienveillance» nous y plaçons aussi «tolérance», «laxisme», «droit» etc…des qualificatifs qui ne correspondent pas au caractère de Dieu…

 

Ces deux sacrificateurs étaient des personnages hauts en dignité, respectés, devant donner le bon exemple. Leur acte était indigne de la position qu’ils avaient. Ils encourageaient la désobéissance.  Par-dessus tout ils se permettaient de faire «autrement» que ce que Dieu demandait.

 

Quel témoignage donnons-nous au monde qui nous regarde ?

 

 


 

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter