Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le miracle de l'obéissance
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La Vie de Christ
1 Jean 2:27
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus revient / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 18/01/2020
Retour
Activisme ou Foi ?


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

Apocalypse 3.15, «…Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !...».

 

Dieu sait tout. Les œuvres ne sont pas absentes de cette église citée dans l’Apocalypse. L’Église aujourd’hui peut-être active et avoir des œuvres de qualités, mais est-ce là ce que Dieu attend ? Ne travaille-t-elle pas parfois comme une bonne machine, donc sans cœur. Elle chante sans chanter, (sans l’Esprit), Elle prie sans prier… Content de venir à l’église mais content de rentrer chez soi… Content d’avoir lu son passage biblique quotidien, content d’avoir fait «sa prière». Nous l’avons fait souvent machinalement comme un enfant qui a fait ses devoirs…

 

L’activisme est symptôme de faiblesse spirituelle et il peut nuire à la véritable piété… Nous ne devons pas confondre enthousiasme et foi. L’enthousiasme ne déplace pas les montagnes, seule la foi permettra à Dieu de le faire…

 

L’activisme se fait souvent au détriment de la prière… Car trop occupé par les œuvres de Dieu, ou notre propre travail, nous avons alors une grande négligence de la prière par manque de temps et de conviction… Parler avec Dieu, être à l’écoute de Dieu voilà le chemin qui conduit à l’obéissance de la foi.

 


 

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter