Vidéo du jour
La pleine dĂ©livrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous Ă©coute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Nous les reconnaîtrons à leurs fruits
de DIVERS AUTEURS
Si nous voulons recevoir la vérité et ceux qui sont véritables, nous devons regarder au-delà des apparences, aimer la vérité plus que notre orgueil, et aimer et accepter ouvertement les humbles, car Dieu «résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles» (Jacques 4:6).


Nous les reconnaîtrons à leurs fruits

 

JĂ©sus vint dans la peau d’un humble charpentier, originaire de la ville la plus modeste, du pays le plus mĂ©prisĂ© de toute la terre. La plupart de ceux qu’il appela Ă  prĂŞcher son Évangile Ă©taient des gens «simples et sans instruction». Cela n’a jamais changĂ© et il en sera ainsi jusqu’à la fin. Le Seigneur s’apprĂŞte Ă  corriger la tendance qu’a l’Église Ă  juger les hommes d’après leurs rĂ©fĂ©rences. La facultĂ© de thĂ©ologie ou l’institut biblique qu’ils ont suivi, ou mĂŞme d’après la personne qui leur a imposĂ© les mains, au lieu de les juger Ă  leurs fruits. Cette erreur est en grande partie responsable des Ă©garements et des tĂ©nèbres qui prĂ©valent encore dans l’Église. Le Seigneur nous a mis en garde contre une telle folie et, dès le commencement, sa propre manière d’agir a tĂ©moignĂ© contre cette attitude.

Ceux qui persistent dans cette erreur — Ă  savoir juger d’après les rĂ©fĂ©rences des personnes — tomberont et feront tomber les autres. Ceux qui ne se repentent pas de cette attitude rejetteront ceux que le Seigneur envoie et approuveront ceux qu’il n’a pas envoyĂ©s. Dès Ă  prĂ©sent, nous ne devons plus juger personne selon la chair (l’extĂ©rieur) mais selon l’esprit. Dans les temps Ă  venir, le seul moyen qui nous permettra de reconnaĂ®tre ceux qui sont de vrais messagers sera de rĂ©agir comme le fit le sanhĂ©drin en Actes 4/13 : Â«Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent Ă©tonnĂ©s, car ils se rendaient compte que c’était des gens du peuple, sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir Ă©tĂ© avec JĂ©sus».

Telle est la seule rĂ©fĂ©rence qui soit vraiment digne de confiance : la prĂ©sence du Seigneur dans la vie de quelqu’un. Les diplĂ´mes obtenus dans telle ou telle Ă©cole, l’expĂ©rience, et mĂŞme la capacitĂ© Ă  interprĂ©ter l’Écriture avec prĂ©cision et facilitĂ©, peuvent ĂŞtre des atouts, mais ils ne devraient jamais constituer la seule base sur laquelle nous acceptons ou approuvons qui que ce soit. La question Ă  poser est la suivante : la personne en question a-t-elle Ă©tĂ© avec JĂ©sus ? Annonce-t-elle JĂ©sus, ou bien ce qui peut ĂŞtre vrai, mais qui constitue en rĂ©alitĂ© le fruit de l’arbre de la connaissance ?

 

La dĂ©termination du Seigneur Ă  envoyer ceux qui ne sont pas dignes selon les critères du monde est un jugement contre l’orgueil et la rĂ©bellion du monde; il s’agit prĂ©cisĂ©ment de l’orgueil et de la rĂ©bellion qui entraĂ®nèrent la chute de l’homme et qui exposent la terre entière au jugement de Dieu. Si l’Église ne s’en repent pas, elle sera elle-mĂŞme touchĂ©e par le jugement qui va s’abattre sur le monde pour cette raison. MĂŞme le grand apĂ´tre Paul, qui Ă©tait loin d’être sans instruction, manifesta son ministère Â«dans un Ă©tat de faiblesse, de crainte et de grand tremblement» (1 Cor. 2/3). Comme il l’écrivit aux Galates, ces derniers furent mis Ă  l’épreuve Ă  cause de sa chair, mais ils le reçurent comme un ange (ou un “messager”) de Dieu (4/14). Si nous voulons recevoir la vĂ©ritĂ© et ceux qui sont vĂ©ritables, nous devons regarder au-delĂ  des apparences, aimer la vĂ©ritĂ© plus que notre orgueil, et aimer et accepter ouvertement les humbles, car Dieu «rĂ©siste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles» (Jacques 4:6).

Source : www.lesarment.com 

 



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter