Notre secours se trouve dans le nom de l'Eternel, qui a fait les cieux et la terre. Psaume 124:8
Vidéo du jour
Matthieu 5. 1-12. Lecture biblique commentĂ©e | Résumé
Enseignement du jour
Le livre de JĂ©rĂ©mie | RADIO REVEIL | Résumé
Édification du jour
Dieu nous conduit jusqu’à lui
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 15/02/2020
Retour
La croix au quotidien...


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Colossiens 1.24, «…car, en ma personne, je complète ce qui manque aux souffrances du Christ pour son corps, qui est l'Église…».

 

Elle est premièrement l’instrument de réconciliation du monde avec Dieu, car l’homme est naturellement loin de Dieu. Il vit en opposition à Dieu. Car sur cette croix le Fils de Dieu a enduré les souffrances qui s’accomplissent encore chaque jour dans les membres de son corps…

 

Puis deuxièmement, l’évangile souligne que ceux qui ne voudraient pas se soumettre à la croix de Jésus n’aurons pas de part avec lui, Luc 9.23, «…Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive…». Puisqu’il nous a laissé un exemple de souffrances nous devons suivre ses traces…

 

L’évangile même va jusqu’à condamner ces personnes qui se contentent de prêcher la croix, mais refusant de prendre eux-mêmes part à cette croix. Philippiens 3.18-19, «…Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé…/… Ils finiront par se perdre…».

 

Paul dit que nous ne devons jamais mélanger et affaiblir l’évangile pour éviter les difficultés car c’est anéantir la croix de Christ, Galates 5.11, «…Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu !...».

 

Il reste donc vrai que ceux qui ne veulent pas être rendus conformes à Jésus, notre chef en renoncement, en reproches et en souffrances, ne pourront-pas avoir part aux merveilleuses promesses. Promesses qu’il a préparées, lui-même, dans cette sanglante passion que fut la sienne sur la croix…

 

Source : http://labergeriedestricasses.fr/

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter