Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Notre dette envers Israël
de DEREK PRINCE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Dieu veut nous conduire
1 Corinthiens 2.14
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus est Seigneur / TIM CONWAY
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 15/02/2020
Retour
La croix au quotidien...


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Colossiens 1.24, «…car, en ma personne, je complète ce qui manque aux souffrances du Christ pour son corps, qui est l'Église…».

 

Elle est premièrement l’instrument de réconciliation du monde avec Dieu, car l’homme est naturellement loin de Dieu. Il vit en opposition à Dieu. Car sur cette croix le Fils de Dieu a enduré les souffrances qui s’accomplissent encore chaque jour dans les membres de son corps…

 

Puis deuxièmement, l’évangile souligne que ceux qui ne voudraient pas se soumettre à la croix de Jésus n’aurons pas de part avec lui, Luc 9.23, «…Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive…». Puisqu’il nous a laissé un exemple de souffrances nous devons suivre ses traces…

 

L’évangile même va jusqu’à condamner ces personnes qui se contentent de prêcher la croix, mais refusant de prendre eux-mêmes part à cette croix. Philippiens 3.18-19, «…Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé…/… Ils finiront par se perdre…».

 

Paul dit que nous ne devons jamais mélanger et affaiblir l’évangile pour éviter les difficultés car c’est anéantir la croix de Christ, Galates 5.11, «…Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu !...».

 

Il reste donc vrai que ceux qui ne veulent pas être rendus conformes à Jésus, notre chef en renoncement, en reproches et en souffrances, ne pourront-pas avoir part aux merveilleuses promesses. Promesses qu’il a préparées, lui-même, dans cette sanglante passion que fut la sienne sur la croix…

 

Source : http://labergeriedestricasses.fr/

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter