PROBLÈME TECHNIQUE de la WEBRADIO MARANATHA77. MERCI POUR VOS PRIERES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Signification du Jour des Expiations pour les chrétiens aujourd’hui ?
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La pensée fondamentale de Dieu
Romains 8 :29
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La fidélité de Dieu / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 24/02/2020
Retour
Avez-vous la Vie du Seigneur ?


« Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu’elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris ». (1 Jean 2:27)

 

Cela peut paraître très ésotérique et éthéré, alors laissez-moi illustrer cela avec un exemple pratique. Un bon ami m'a appelé pour me dire qu’il était préoccupé par ce qu’une personne  particulière enseignait. Mon ami avait étudié le sujet, tout ce que les Écritures avaient à dire à ce sujet ,  il avait demandé à la personne de mieux lui expliquer sa position, et consulté d'autres personnes qui l’avaient aidé à disséquer cet enseignement. Mon ami m’avait ensuite appelé pour avoir mon avis, et m’avait alors exposé tous les résultats de cette recherche intensive sur  la position doctrinale de cette personne. Je dois avouer que c’était très compliqué et très complexe.


A un moment , j'ai interrompu mon ami en lui disant: «Je te remercie de tout le travail que tu as fait concernant l'intégrité doctrinale de cette personne, mais je n’ai pas besoin d'entendre toutes les raisons pour lesquelles tu croies qu’elle est dans l'erreur. J’ai déjà rencontré cette personne, et il n'y a pas de vie dans ce qu'elle dit. Donc, je n’ai même  pas à décider si l'enseignement est bon ou mauvais, parce qu'il n'y a pas de Vie dans cet enseignement. Si un enseignement apporte la mort, alors vous devez l’éviter,  peu importe qu’il soit intéressant ou non. Même si l'enseignement était modifié pour être doctrinalement correct, on devrait quand même s’en détourner, car il n'y a pas de Vie en lui. "


A l’inverse, j’ai entendu des gens parler - pas seulement dans un service d'église ou dans une réunion, mais simplement dans une conversation - ils pouvaient à peine mettre un mot devant l’autre,  ils n’étaient certainement pas appelés à enseigner en public ou être des prédicateurs - mais ils avaient la Vie. La Vie est suffisante.

 

Comment savez-vous qu'ils ont la Vie? Si vous avez la Vie du Seigneur, alors vous savez quand les autres l’ont.  Vous le savez,  vous le savez tout simplement. L'Esprit rend témoignage en vous.  Je peux ne pas comprendre pleinement une chose, mais je sens la Vie du Seigneur en elle, et cela suffit.


Chip Brodgen : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter