Quand je n'étais qu'une masse informe, Tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât. Psaumes 139:16
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une véritable connaissance de Christ
de T. AUSTIN SPARKS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La grâce
Genèse 6:8
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Emission Passion pour Dieu-invité spécial: Evangéliste Yannis Gautier (Partie 1) / YANNIS GAUTIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 25/03/2020
Retour
L'objectif de Dieu


« A celui qui vaincra Je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7b)

 

La première évidence est que les Vainqueurs mangent de l’arbre de vie qui est au milieu du paradis de Dieu. Nous sommes immédiatement ramenés au Livre de la Genèse et voyons qu’à l’origine, Adam a été chassé du Paradis de Dieu, et n’a plus eu accès à l’arbre de vie. L’arbre de vie était gardé par des anges armés d’une épée flamboyante (Genèse 3:24). Parce qu’Adam a mangé de l’arbre de la connaissance, Dieu lui a interdit de manger de l’arbre de vie.

 

Nous devrions voir que Christ a fait plus que simplement restaurer ce qu’Adam avait perdu. Il va bien au-delà d’Adam, offrant aux Vainqueurs le fruit de l’arbre de vie, un fruit que ne connaissait pas Adam. Evidemment c’est un langage symbolique, mais que nous enseigne-t-il? L’arbre de vie représente la Croix, parce que sur ce Bois, la Seigneur a donné Sa Vie pour nous tous. Les Vainqueurs ont appris que l’abondance de fruits et de vie découle de la mort à nous-mêmes, et c’est le sens de la Croix. La Croix est un arbre de vie pour ceux qui s’y attachent.

 

La Croix ne ressemble pas du tout à un arbre de vie. Ce n’est ni bon, ni plaisant, ni désirable. Cela ressemble à la mort. C’est peut être pour cela qu’Adam n’en a pas mangé de prime abord. Mais l’Objectif de Dieu n’est pas la mort, quelles que soient les apparences : L’Objectif de Dieu c’est la vie à travers la mort, c’est à dire la résurrection. Manger du fruit de l’arbre de vie, c’est se glorifier de la Croix de Jésus-Christ et trouver la vie à travers la mort. De nos jours, la prédication de la Croix commence à devenir plus populaire, mais combien en mangent le fruit? Voyons-nous réellement la Croix comme l’ARBRE DE VIE et sommes-nous en train de manger de son fruit? Nous reconnaîtrons un disciple du Seigneur, non à ses paroles, mais à ses fruits (Matthieu 7:20), et la Croix est l’arbre de vie qui produit ces fruits.

 

Chip BROGDEN :  A celui qui vaincra

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 


 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter