ARRÊT DE LA WEBRADIO MARANATHA77 du JEUDI 15 AOÛT au DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2019. REPRISE le LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 à 9h du matin. QUE DIEU VOUS BÉNISSE!
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Moïse
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Mon initiative ou l’initiative Divine ?
Philippiens 2.13
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les cinq phénomènes de la croix - Partie 2 / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La prière de l’importun
de ROY HESSION
La Prière ce n’est pas une façon de venir à bout de la résistance de Dieu, mais plutôt une manière de s’emparer de sa volonté.


«Et il leur dit: Qui sera celui d’entre vous qui, ayant un ami, aille à lui sur le minuit, et lui dise: Ami, prête-moi trois pains, car mon ami est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui présenter?… et celui qui est dedans, répondant, dira: Ne m’importune pas; la porte est déjà fermée, et mes enfants sont au lit avec moi; je ne puis me lever et t’en donner. Je vous dis que, bien qu’il ne se lève pas et ne lui en donne pas parce qu’il est son ami, pourtant, à cause de son importunité, il se lèvera et lui en donnera autant qu’il en a besoin.

Et moi, je vous dis: Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et il vous sera ouvert; car quiconque demande, reçoit; et celui qui cherche, trouve; et à celui qui heurte, il sera ouvert» (Luc 11:5).

La Prière ce n’est pas une façon de venir à bout de la résistance de Dieu, mais plutôt une manière de s’emparer de sa volonté.


Si «l’ami importun» de la parabole a insisté pour venir à bout de la résistance de ses amis, combien plus devrions-nous insister et devenir importuns pour nous emparer de la volonté de Dieu !

Il n’y a en Dieu aucune réticence à nous exaucer. Pourtant, qui n’a jamais entendu (ou cru «comprendre») comme une voix venir du ciel «je ne vais pas me lever et te donner …»? Quel désespoir cela fait naître en nous ! Notre prière s’assèche à la pensée qu’Il ne va peut-être pas se lever, et nous donner.

Mais cette voix ne vient pas de Dieu, soyez fermes sur ce point ! Ce sont simplement les murmures subtils de Satan qui manipule votre incrédulité. C’est un menteur dès le début, CAR DIEU VA SE LEVER, ET IL VEUT DONNER ! Les principautés et les puissances essaient de vous empêcher de vous reposer dans la position qui est la vôtre dans les lieux célestes. Saisissez la victoire par la foi, jusqu’à ce que vous touchiez bel et bien le trône : Il va se lever, et Il va vous donner !

Permettez-moi de redire cela d’une autre manière. La prière de l’importun ne se fait pas insistante comme si Dieu, d’une certaine manière, hésitait à donner. Si vous priez avec cette pensée, vous n’atteindrez pas le but recherché. La foi passe outre cette voix de l’incrédulité qui pose la question : «Se lèvera-t-il ? Peut-être ne donnera-t-Il pas ?».

La foi ouvre un chemin à travers les armées de la peur, du doute, des reproches que l’on se fait à soi-même. Elle abat l’adversaire sur la base de l’oeuvre de la croix. Jusqu’à ce qu’elle puisse s’emparer, louer et se réjouir de ce pour quoi elle a prié. Voyez Marc 11/24 : «C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevez, et il vous sera fait».

Satan invoque des milliers de raisons pour vous expliquer pourquoi Dieu ne va pas se lever et vous donner. Il cite votre faiblesse, votre inexpérience, votre manque d’amour, vos péchés, le fait que vous ne priez pas assez. Il vous montre comment d’autres ont essayé et se sont retrouvés dans une triste situation. Il vous rappelle la liste impressionnante des prières pour lesquelles vous n’avez pas encore obtenu de réponse. Il vous explique qu’il y a quelque chose que vous n’auriez pas dû faire et pour laquelle Dieu ne peut plus vous bénir. Il argumente sur la difficulté qu’il y a de parler à Dieu comme s’Il était un homme.

La foi doit toujours traverser quelque chose pour atteindre Jésus, la Grâce. La femme malade a dû traverser la foule pour toucher le bord du vêtement de Jésus. La femme Syro-phénicienne a dû traverser les barrières raciales pour toucher le coeur de Jésus. Les quatre hommes qui portaient le paralytique ont dû ouvrir le toit et le descendre aux pied de Jésus.

Oui, il y a mille raisons pour lesquelles Dieu pourrait ne pas répondre. La foi de l’importun les surmonte toutes. Elle refuse d’entendre autre chose que ceci : Dieu est prêt à me recevoir. Cette foi trouve dans la Parole de Dieu des promesses et des arguments à opposer à toutes les suggestions de l’ennemi. Ainsi fortifiée par un millier d’autres raisons expliquant pourquoi Dieu veut bénir, la foi va de l’avant, jusqu’au trône, pour découvrir que la requête a déjà été exaucée !

Extrait de : Mon chemin du calvaire, de Roy HESSION, Éditions ELB

Source : https://lesarment.com 




Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter