VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 EVOLUE. VOUS POUVEZ DESORMAIS SUIVRE VOS EMISSIONS 24h/24
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Nos pensées
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Tout vient de Christ
Ephésiens 2:10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Coupe les ponts avec ton ancienne vie / HENRI VIAUD-MURAT
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 28/06/2020
Retour
Libérés de quoi?


« Lorsque quelqu’un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.  Or le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté ». (2 Corinthiens 3: 16,17)

 

Libérés de quoi? Eh bien, si nous nous tournons vers le Seigneur, et si nous sommes occupés par Lui de la façon dont nous l'avons indiqué, l'Esprit Saint nous rend libres. Vous êtes peut être dans l'effort, la lutte, priant, suppliant, désirant , demandant au Seigneur de vous libérer de la condamnation, de la peur, de ces obligations paralysantes dans lesquelles était Israël lorsque la gloire est apparue.

 

Voulez-vous être libérés de la peur, de la crainte, de la terreur, de la condamnation? Que faites-vous pour devenir libres? Il y a un moyen simple et direct, à savoir, être occupé avec le Seigneur, se tourner vers le Seigneur. Recevez Christ comme étant la satisfaction de Dieu, et cessez d'essayer de satisfaire Dieu vous-mêmes. La foi en Christ est tout ce que Dieu demande. Combien profondément vrais furent Ses mots, «Sans moi vous ne pouvez rien faire." «Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.." C’est un langage imagé, qui signifie être occupé avec lui, fixer notre esprit sur lui, habiter en Lui, rester en Lui, demeurer en Lui; " faites de Lui l'objet de votre occupation et l'Esprit vous rendra libres. »

 

Plus que cela, cette contemplation de Christ signifie que l'Esprit Saint vous transforme à la ressemblance de Dieu: «En contemplant,... nous sommes changés." Cela ne dit pas, "En contemplant, nous commençons à nous changer nous-mêmes," et nous nous embarquerions dans  l'auto-transformation avec toute ses luttes, ses conflits, et ses batailles. Nous sommes transformés par l'Esprit du Seigneur. Soyez occupés par Christ, et l'Esprit va s’occuper de la question de la transformation à Son image. Soyez occupés avec vous-mêmes, et vous verrez que la loi de conformité au modèle opère. Si vous êtes le modèle, alors vous serez conformés à ce modèle. Si Christ est le modèle, alors le Saint-Esprit vous  conformera à Sa ressemblance.

 

De plus  être occupé par  Christ signifie que l'Esprit Saint nous rend capables d'être ministres d'une nouvelle alliance. Je ne pense pas que le ministère est une chose lourde. Nous avons besoin de revenir à la simplicité et la spontanéité du ministère. Soyez  occupés par Christ, et le Saint-Esprit vous montrera de plus en plus Christ, et comme Il le fait que d'une manière vivante et réelle, vous aurez quelque chose à donner aux autres.

 

Par T. Austin-Sparks de: Le ministère spirituel - Chapitre 3

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter