Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaume 46:2
Vidéo du jour
Bouclier royal à la ferraille 1/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Esdras | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Prenez l'initiative
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 29/06/2020
Retour
Atteindre la plénitude spirituelle

 

« Prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage ». (2 Timothée 4: 2 )

 

Même les bonnes personnes qui ont été bénies par le Seigneur, à qui Il a montré Sa faveur et qu'Il a puissamment utilisées, peuvent en fin de compte être impliquées dans une tragédie spirituelle, si pour une raison quelconque, elles ont accepté le  compromis.  Nous nous disons que nous devons être très prudents,  que nous ne devons pas faire  ceci ou cela, car cela peut avoir  tel et  tel résultat. Nous devons être prudents pour éviter ..." mais quoi? Avons-nous peur de perdre le prestige des hommes, leur soutien, les amis, la position, l'opportunité? Si ces choses ont plus de poids que notre obéissance au Seigneur, alors notre loyauté est divisée; et si nous le permettons, nous pouvons  être entraînés dans une terrible tragédie; la tragédie qui suit toujours le compromis ....

 

Si nous voulons atteindre la plénitude spirituelle, nous devons être gouvernés par les principes divins et célestes, et non par des considérations humaines. Les Principes divins, et  non pas , "Quelles seront les conséquences?" non pas , "Que pourrions nous perdre?" et même pas, "Qu'est-ce que le Seigneur pourrait perdre?" parce que c’est un argument très subtil.

 

Le Seigneur ne nous demande pas de raisonner de cette façon. Il dit, "Quel est le principe divin? Hé bien que ce principe te gouverne et te guide." Vous pouvez ne pas voir du tout comment les choses vont tourner. Si vous êtes gouvernés par les principes divins, vous pouvez sembler perdre beaucoup. Mais à la fin, ces principes divins seront justifiés.

 

Vous devez reconnaître que le compromis sur les principes ne peut que mener à la catastrophe. On le voit partout Nous devons nous dire: «Qu'est-ce que le Seigneur a révélé ?  Cela signifiera ceci, cela coûtera cela, cela impliquera cela pour moi.. Mais ce n’est pas le sujet. Je ne vais pas être du tout influencé ou gouverné par les conséquences.  Ce que Dieu a révélé est la seule chose qui compte pour moi".

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le Péril des loyautés divisées

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter