VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 EVOLUE. VOUS POUVEZ DESORMAIS SUIVRE VOS EMISSIONS 24h/24
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Nos pensées
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Tout vient de Christ
Ephésiens 2:10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Coupe les ponts avec ton ancienne vie / HENRI VIAUD-MURAT
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 30/06/2020
Retour
Connaître le Seigneur


« Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel », (Jérémie 9 :23,24)

 

Pourquoi le Seigneur ne fait Il pas ceci ou cela, alors que nous pensons qu’Il devrait le faire ? C’est simplement cette âme insatiable qui veut des preuves et des démonstrations, et c’est pourquoi, s’il y a quelque chose dans l’œuvre chrétienne qui soit grand, impressionnant, avec une grande organisation, avec un grand mouvement de foule, tout ce qui peut être du domaine des choses visibles, de nombreux chrétiens courent après cela. L’ennemi peut entraîner des multitudes en imitant l’œuvre du Seigneur dans le domaine des manifestations et des preuves externes. Nous sommes si influençables, nous voulons posséder, c’est exactement le même principe qui a gouverné les chefs  dans ce passage des actes. Ils n’étaient pas d’accord pour que le principe de la Croix s’applique de cette manière et les dépouille de tout ce qu’ils étaient en eux-mêmes….

 

Quelle était la chose qui revenait souvent dans la prédication des prophètes ? C’était : connaître le Seigneur ! Ce qui manquait parmi le peuple de Dieu , à l’époque des prophètes, c’était la connaissance de Dieu. Nombreux étaient ceux qui suivaient le Seigneur à cause de tout ce qu’Il pouvait faire pour eux, mais pas à cause du Seigneur Lui-même.

 

Qu’est ce le Seigneur attend de vous et de moi ? Veut Il en premier que nous fassions  des choses ? Le Seigneur n’est pas premièrement préoccupé par la quantité de choses que nous pouvons faire pour Lui. Il est beaucoup plus sensible à ce qui est fait et qui procède d’une connaissance de Lui-même. Le Seigneur désire par-dessus toute autre chose que nous le connaissions Lui.

 

Par T. Austin-Sparks de: Le ministère prophétique - Chapitre 5

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter