ARRET DE LA WEBRADIO MARANATHA77 TOUT LE MOIS D'AOÛT. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GARDE.
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La neutralité conduit à l'impuissance
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le solitaire
Psaume 68: 6
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus (Yeshoua) s'est révélé à un juif orthodoxe / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 08/07/2020
Retour
Fondé dans la vérité

« C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie. » (Jean 6:63 )

 

Avez-vous remarqué que chaque fois que l'Esprit est mentionné,  l'Esprit est lié à la Vie? La Vie est une question de justice. Le "ministère de la justice" signifie le ministère de la Vie, ou avancer  dans la vie avec un visage découvert, sans crainte de la condamnation, ou du jugement. Il est très important de connaître cette vérité. C’est élémentaire. C’est l'une des premières choses pour notre foi. Cela peut sembler technique, mais le peuple du Seigneur a  besoin d’instruction. Il est bon d'avoir des exhortations; il est bon d’écouter un témoignage; il est bon que de temps en temps, la Parole du Seigneur vienne vers nous dans la plénitude de la proclamation, mais en tant que peuple du Seigneur nous avons aussi besoin d’une solide instruction, d'ETRE FONDE DANS LA VERITE.

 

Il existe aujourd'hui un grand nombre de chrétiens  qui trouvent qu'il est presque impossible de rester sur leur position parce que leur fondement n’est pas solide. En effet, leur relation avec le Seigneur a été très largement de nature émotionnelle, et quand leur fondement dans la vérité est éprouvé, il apparaît qu’ils n’étaient pas bien enracinés.  Quand l'ennemi vient, que les orages s’abattent sur eux, ils ne savent plus où ils en  sont. Lorsque les extases et les émotions et tous les éléments plus superficiels de leur salut se trouvent sous le feu de l'opposition terrible; quand en plus l'ennemi vient avec ses accusations, alors les fondations sont révélées, et beaucoup, beaucoup s’écroulent. Ce n’est pas qu'ils sont perdus, s’ils ont placé leur  confiance dans le Seigneur, mais  ils ont perdu la joie de leur salut. Donc, IL NOUS EST NECESSAIRE D'ETRE INSTRUITS EN PROFONDEUR DANS LA PAROLE.

 

 Il doit être parfaitement clair dans notre cœur et dans notre esprit,  que la Vie, avec tout ce que cela signifie - la Vie qui découle d’une communion sans voile avec le Seigneur, la Vie qui proclame la victoire sur la mort et l'abolition de la condamnation - cette Vie est enracinée dans la justice, dans le ministère de la justice.

 

Il doit nous être possible de dire avec une parfaite assurance et confiance devant Dieu: "Seigneur, ce que je suis en dehors de Christ est une chose. Mais  ce que je suis par l’union de la foi avec Christ fait que je suis juste avec ta propre justice; je ne peux pas être détruit, je ne peux pas être sous la condamnation! " Vous pouvez défier Dieu sur ce terrain, si l'on peut parler ainsi. Dieu nous invite à Le tester sur ce terrain.

 

 Par T. Austin-Sparks de: le ministère spirituel - Chapitre 4

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter