Vidéo du jour
NIGÉRIA : Comment tenir face Ă  la persĂ©cution ? | PORTES OUVERTES | Résumé
Enseignement du jour
L'amour du Père | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Compté parmi les transgresseurs
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L’Église, une colonne
de PAUL CALZADA
Dans la première épître à Timothée, l’apôtre inspiré par le Saint-Esprit présente l’Église comme étant une colonne.



“L’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité” (1 Timothée 3 :15).

 

Dans la première épître à Timothée, l’apôtre inspiré par le Saint-Esprit présente l’Église comme étant une colonne. Cette image évoque plusieurs aspects du témoignage que l’Église est appelée à donner dans ce monde.

 

 

Premièrement, une colonne est faite de matériaux solides, robustes. Ceci nous rappelle que l’Église doit donner le témoignage d’une résistance face aux épreuves. Lorsque Dieu s’adresse aux diverses communautés de croyants, mentionnées dans les chapitres 2 et 3 du livre de l’apocalypse, il souligne la solidité de certaines de ces assemblées : “Tu as de la persévérance… tu ne t’es pas lassé” (Apocalypse 2 :3). “Tu n’as pas renié ma foi” (Apocalypse 2 :13). “Tu as gardé la parole de la persévérance… ” (Apocalypse 3 :10).

Deuxièmement, la colonne nous parle de droiture, de fermeté morale, d’une éthique irréprochable. Or, les défaillances morales, affaiblissent le témoignage de l’Église. S’adressant à l’assemblée de Corinthe, les apôtres soulignent que les désordres dans cette communauté sont pires que ceux que l’on trouve chez les païens (1 Corinthiens 5.1). Le témoignage de l’Église doit être un témoignage d’honnêteté, de vérité. Les croyants doivent être des modèles dans ce monde : “Vous êtes la lumière du monde” (Matthieu 5 :14).

Troisièmement, la colonne a sa base sur la terre et son sommet vers le ciel. L’Église est dans le monde, mais ses regards sont tournés vers l’espérance glorieuse qui vient d’en haut. Nous avons les pieds sur la terre (sens pratique) et la tête dans le ciel (sens spirituel). Voilà pourquoi il nous est demandé de nous attacher aux choses d’en haut (Colossiens 3 :2).

Quatrièmement, l’un des rôles des colonnes c’est de supporter des charges. L’Église, en ce sens, est le rassemblement de personnes prêtes à supporter les fardeaux des autres (Galates 6 :2) ; (Colossiens 3 :13).

Cinquièmement, les colonnes se trouvent généralement dans la structure d’un grand bâtiment. Elles ne sont jamais isolées. La solidité de l’ensemble est due à leur rapprochement. l’Église est le lieu de la communion fraternelle qui nous édifie les uns les autres.

Enfin, dans les édifices anciens les colonnes étaient généralement sculptées. Dieu veut que son nom soit visible et lisible au travers du témoignage de l’Église. L’Église est appelée à être “une lettre connue et lue de tous les hommes” (2 Corinthiens 3 :2).

 

Ma prière en ce jour :

Que chaque assemblée soit cette colonne qui permette à la vérité de l’Évangile d’être bien perçue. Amen !

Paul Calzada

Source : https://faitesdesdisciples.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter