Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera pas de toi, et mon alliance de paix ne chancellera pas, dit l'Eternel qui a compassion de toi Esaïe 54:10
Vidéo du jour
Matthieu 5. 1-12. Lecture biblique commentée | Résumé
Enseignement du jour
Le livre de Jérémie | RADIO REVEIL | Résumé
Édification du jour
Dieu nous conduit jusqu’à lui
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Rosh Hashana 2019
de DIVERS AUTEURS
Rosh Hashana, le nouvel an juif.




Dans le calendrier hébraïque, l'année nouvelle commence le jour de Rosh Hashana, le 1er Tichri, c'est à dire en 2019 le 30 septembre. 

La fête commence la veille, le 29 septembre et se poursuit jusqu'au 1er Octobre.

Signification de Rosh Hashana

Rosh Hashana célèbre l'anniversaire de la création du monde et conduit aux 10 jours de pénitence qui précèdent la fête de Yom Kippour, Le Grand Pardon.


La fête de Rosh Hashana, qui dure deux jours, est une fête solennelle car elle fournit l'occasion d'un bilan de l'année passée. C'est le moment idéal pour réfléchir à ses orientations de vie, tout en s'en remettant à l'autorité divine. En effet, Rosh Hashana est aussi le jour du jugement. Les actions de l'homme sont alors jugées, et tout ce qui lui arrivera dans la nouvelle année se décide à ce moment-là. De bonnes résolutions pour l'année à venir sont également prises.

La prière du matin, durant ces deux jours, est marquée par le son du Shofar, une corne de bélier, qui retentit de nombreuses fois pour inciter au recueillement.

Les traditions festives de Rosh Hashana

Le nouvel an est naturellement l'occasion de repas festifs.

 

Dans les communautés ashkénazes (originaires d'Europe de l'Est), la tradition veut que l'on trempe des quartiers de pomme dans du miel, en disant : "Que cette année soit pour nous aussi douce que la pomme trempée dans du miel". 

Dans les communautés séfarades (originaires principalement d'Espagne et des pays arabes), un véritable banquet est organisé durant ces deux jours, composé de mets doux, parmi lesquels on trouve également la pomme trempée dans du miel. 

Les noms (en hébreu ou en araméen) des mets consommés durant ces deux soirs de fête évoquent tous une citation de la Bible, et permettent ainsi aux Juifs de dire qu'ils "mangent le livre" !

Voeux de Rosh Hashana

Voici des modèles de voeux de Rosh Hashana que vous pouvez envoyer à vos proches en cette circonstance.


"Que cette année soit, pour toi et ta famille, aussi douce que la pomme trempée dans du miel."


"Que tes voeux se réalisent, bonheur et santé pour toi et les tiens."


"Bonne Année, Chana Tova ! Douceur du miel, suavité de la pomme, que les saveurs de la vie et de l'amour t'accompagnent tout au long de l'année."

"Paix sur le monde et bonheur dans ton foyer ! Bonne année, douce comme la pomme et le miel."

"Penser à la douceur me ramène à toi. Envisager l'année nouvelle me donne envie de te revoir. Shana Tova, tu es dans mon coeur."


Source : www.lemagfemmes.com




Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter