ARRET DE LA WEBRADIO MARANATHA77 TOUT LE MOIS D'AOÛT. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GARDE.
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La neutralité conduit à l'impuissance
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le solitaire
Psaume 68: 6
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus (Yeshoua) s'est révélé à un juif orthodoxe / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 28/07/2020
Retour
Garder l'unité de l'Esprit

 

« On remit à la garde et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, et ses barres, »  (Nombres 3:36)


Je suis heureux que les barres soient autant mentionnées que les planches. Les barres sont les choses qui unissent l'ensemble, et si ces choses sont toujours sous vos yeux vous ne ferez pas des clans, et vous n’aurez pas des préférences personnelles. Nous devons nous rappeler que, dans le Corps de Christ il n'y a rien de clanique, rien de ce qui relève simplement de la préférence humaine, mais tous les membres sont maintenus ensemble dans l'unité. C’est une responsabilité. Combien de dégâts ont été faits par les préférences, par des affinités humaines ayant une place parmi le peuple du Seigneur!

 

Il doit y avoir un soin personnel, on doit veiller sur les barres qui maintiennent tout ensemble. C’est ce que veut dire l'apôtre quand il dit: «Efforcez-vous de garder l'unité de l'Esprit." Nous ne conserverons jamais l'unité de l'Esprit en prenant parti pour l'un contre l'autre. Les barres seront un correctif, elles  vont garder l'équilibre, et donneront un regard juste à chaque membre.

 

Puis il y a les piliers. Ici nous avons la responsabilité de chacun, quelque chose s’appuie sur eux, et nous devons nous aider les uns les autres dans notre responsabilité devant Dieu, car chacun est appelé à porter une responsabilité, à porter un poids venant de Dieu. C’est porter les fardeaux les uns des autres .... Il doit y avoir réciprocité dans cette responsabilité, chacun portant son propre poids devant le Seigneur, et pourtant tous unis.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: L'Eglise du Premier-né - Chapitre 5

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter