ARRET DE LA WEBRADIO MARANATHA77 TOUT LE MOIS D'AOÛT. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GARDE.
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La neutralité conduit à l'impuissance
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le solitaire
Psaume 68: 6
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus (Yeshoua) s'est révélé à un juif orthodoxe / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 01/08/2020
Retour
Chrétien assimilé ?


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

«… Les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi ; Ephraïm et Manassé seront à moi comme Ruben et Siméon…» Genèse 48.5.

 

Joseph s’arrange pour faire placer sa famille qui arrive en Egypte, dans le pays de Goshen, à l’écart des Egyptiens… Puis Jacob adopte les deux fils de Joseph qui lui sont présentés, afin qu’ils ne soient pas assimilés aux Egyptiens. Ce peuple naissant reste à l’écart du monde égyptien, tout en devenant son esclave. Seule une forte délivrance pourra l’en extraire…

 

Un des buts du diable, c’est que nous nous laissons influencer par l’esprit qui règne dans le monde, ses façons de penser, de vivre. Principalement celles opposées à la foi, à la pureté.

 

Quelle séduction, impureté, convoitise et autres subtilités de la vie du monde, nous éloignent de la foi, nous souillent et ternissent notre communion avec Dieu et dont nous devrions nous séparer ? (Même si cela pourrait procurer quelques soucis !!!).

 

Nous pouvons affirmer que ce monde n’est pas le nôtre et ne doit en aucun cas l’être. Ayons le courage de nous tenir à l’écart de ce qui pourrait encore nous attirer, nous tenter. C’est possible avec la grâce de Dieu.

 

Et pour terminer un dernier verset : Jean 17.14-15, «…parce qu’ils ne sont pas du monde… Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal…».

 



 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter