Vidéo du jour
Quelle est mon identité ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 07/08/2020
Retour
L’homme naturel


« L’homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu Â». (1 Corinthiens 2:14)

 

L'activité mentale, la vie émotionnelle et la volonté sont exactement ce que le Nouveau Testament appelle l'homme naturel, qui, en tant qu’homme de l’âme,  est incapable d'accepter ce qui vient de l'Esprit de Dieu. Presque tous les soi-disant réveils ont été sur cette base. Ils étaient des mouvements puissants par la sollicitation des émotions: persuasion et argumentations ont été utilisées pour influencer la compréhension et la volonté. Quel fut le résultat? L'homme naturel a été introduit dans le christianisme et on en a fait un chrétien.

 

 Nous ne pouvons cependant pas  reconnaître les pensées de Dieu en cela et cela n'a rien à voir avec être né de nouveau. Il se peut que des nouvelles naissances aient eu lieu dans les réveils mentionnés ci-dessus. Mais il y a une différence entre une nouvelle naissance psychologique et une nouvelle naissance dans l'Esprit. La première pourrait temporairement avoir toutes les caractéristiques d'une véritable nouvelle naissance. Et pourtant, tout cela peut ne rien à voir avec l'Esprit, et dans d'innombrables cas, il n'y a rien de l’Esprit en cela. ‘C’était une Å“uvre humaine... Le christianisme est devenu un système d'interprétation humain des pensées de Dieu. La mort spirituelle plane sur cela. Il n'y a pas de témoignage vivant pour Dieu. Dieu nous a donné un fardeau dans nos cÅ“urs concernant Ses pensées. Nous ne parlons pas pour critiquer. Nous parlons parce que nous le devons ....

 

Les gens qui se lèvent  sans réserve pour les droits de Dieu seront toujours considérés comme des ennemis par ceux qui rejettent les pensées de Dieu .... Partout où un système religieux a commencé à régner, il s’est toujours dressé contre eux en disant qu’ils entraînaient le peuple de Dieu dans la confusion. C’est ce qui rend si difficile et si coûteux le ministère.

 

Le prophète est prêt à rencontrer cette opposition. Il est mal compris, il est calomnié et considéré comme un ennemi; il est marqué comme celui qui trouble Israël. Mais il a une vision. Il ne se sert pas. Il sait que son point de vue ne laisse aucune place à l'ambition personnelle. Il a vu Dieu. Il est relié à Dieu. Et dans la position particulière qu'il a avec Dieu, la différence entre le divin et l'humain lui a été révélée. Avec cette vision, il a été préparé à assumer le coût que le service de Dieu exige.

 

Par T. Austin-Sparks de: "Les droits de Dieu" - Chapitre 4

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter