Celui qui relève de la mort, c’est Moi. La vie, c’est Moi. Celui qui croit en Moi aura la vie, même s’il meurt. Jean 11:25
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les ressources infinies du Seigneur
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Rien de moi-même
Jean 5:30
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Décider de sa destinée partie 1 / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 11/08/2020
Retour
La clé de la foi


« Cherchez d'abord Son royaume et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». (Matthieu 6:33)

 

Quelle est la clé à la foi ? La clé de la foi est cette division de l'âme et de l'esprit, ou, en d'autres termes, c’est la renonciation complète  à nos intérêts propres - pas dans le sens bouddhiste de l'anéantissement, mais dans le sens des intérêts de Dieu devenant prioritaires et prédominants. Voilà où la bataille de la foi fait rage; elle est toujours sur ce terrain. Si nous étions si complètement consumés par les intérêts du Seigneur qu’aucun autre intérêt dans nos vies n’avait la priorité ou le pouvoir de nous gouverner, nous serions tout le temps dans la victoire.

 

C’est cette préoccupation complètement désintéressée pour ce que désire le Seigneur qui est la clé de la foi. Si Israël dans le désert avait pris cette attitude  en disant  «bon, c’est une expérience très difficile, mais le Seigneur recherche quelque chose, et Il connait évidemment la meilleure façon de l'obtenir; Très bien , je suis avec Lui, je peux tout perdre, je peux subir la perte de toutes choses, mais ce qui compte, ce sont les intérêts du Seigneur. Le Seigneur nous veut dans ce pays promis;. Eh bien, si cela signifie d’ y être  pour le plaisir du Seigneur ,  c’est la seule chose qui compte ".

 

Si cela avait été leur attitude, pensez-vous qu'ils auraient voyagé quarante ans dans le désert à tourner en rond, pensez-vous qu’à la frontière du pays promis, ils auraient été obligés de faire demi tour pour périr dans le désert? Vous pouvez  voir que par la suite la génération suivante est entrée dans le pays, mais sur le seul fondement de la foi. Toute l'histoire est basée sur la foi.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: La chose la plus difficile dans le monde

 

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter