L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur. 1 Samuel 16:7c
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
De la relativisation à la perfection (partie 1)
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Tout pleinement en Christ
Colossiens 2:9-10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le discernement spirituel / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 13/08/2020
Retour
Prendre sa responsabilité


« Ecoute la prière que moi, ton serviteur, je t’adresse en ce moment! Jour et nuit, j’intercède pour tes serviteurs les Israélites en confessant leurs péchés, ceux que nous avons commis contre toi ». (Néhémie 1 :6 )

 

Bien des gens peuvent se mobiliser pour une cause, ils peuvent être prêts à offrir leur aide pour une œuvre, mais c’est tout autre chose d’avoir cette communion spirituelle avec Dieu qui permet à Dieu de mettre Son travail dans notre propre âme. La différence est que dans un cas, la chose est quelque chose d'objectif; nous nous y intéressons, nous y prenons notre place; mais elle est en dehors de nous. On lui accorde de l’intérêt, de l’énergie, de nos ressources mais elle est quelque chose d’objectif, d’extérieur à nous.

 

L'autre chose est la suivante: devant le Seigneur nous prenons notre responsabilité. Avez-vous remarqué le  «nous» dans le verset 6 du chapitre 1? Néhémie est une partie de cela et c'est une partie de lui. Vous remarquez comment, sur cette question, il utilise le mot «nous». Il est en dehors de tout cela,  il n'a pas accepté les conditions; il est pas responsable de l'état des choses; il répudie certainement la chose toute entière, et il n’a pas été un seul instant d'accord avec elle, et pourtant il est dans cette chose, comme s’il était responsable; comme si Dieu pouvait jeter tout cela devant sa porte.

 

La chose est venue si près de son cœur qu'il ne fait pas de différence entre lui et la situation, mais il ne fait qu’un avec elle. Elle est son propre fardeau, et il prend la responsabilité de la chose sur ses épaules devant Dieu dans la prière.

 
Par T. Austin-Sparks de: Néhémie - Un message vivant pour le peuple de Dieu aujourd'hui - Partie 2

 

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter