Enseigne-moi à faire ta Volonté; car Tu es mon Dieu. Psaumes 143 : 10
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les ressources infinies du Seigneur
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Rien de moi-même
Jean 5:30
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Décider de sa destinée partie 1 / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/08/2020
Retour
La prédication de la croix


« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu ». (1 Corinthiens 01:18)

 

Avez-vous une Croix dans votre histoire? Avez-vous une tombe dans votre histoire? Si vous ne l'avez pas alors vous demeurez dans les ombres. Vous pouvez obtenir des flashs et des touchers, mais ils vont être éphémères, transitoires, allant et venant. Si vous avez une Croix et une tombe dans votre expérience, dans votre histoire, l'Esprit Saint a obtenu ce qu'Il demande, et il vous est heureusement possible  d’être au bénéfice de cette vie de résurrection qui permet de faire les choses bien et de mieux en mieux.

 

Quelle est la nouvelle création? Avec elle, arrive tout d'abord une nouvelle conscience. Vous êtes conscient que les choses sont nouvelles, et que les choses sont différentes.  Vous êtes vivants à des choses dont vous n’aviez pas conscience auparavant; dans tous les domaines les choses sont les mêmes, et pourtant tout à fait différentes. D'une manière ou d'une autre vous vous déplacez dans les mêmes lieux, et vous touchez les mêmes personnes, mais il y a quelque chose de nouveau. Il y a une nouvelle prise de conscience. Les choses sont devenues différentes ....

 

Non seulement nous avons une nouvelle conscience, mais nous avons aussi une nouvelle capacité. L'Esprit Saint donne des  capacités qu'aucun d'entre nous n’a  par  nature. Nous pouvons, par nature, être très limités dans nos capacités. Par l'onction de l'Esprit Saint, nous pouvons avoir des capacités que les meilleurs hommes et femmes de ce monde ne possèdent pas sans le Saint-Esprit . Un enfant de Dieu véritablement habité par l'Esprit de Dieu a des capacités que personne d'autre n'a.

 

La nouvelle création est comme ça, avec de nouvelles capacités, les capacités pour savoir, pour comprendre, pour  faire, que nous n'avions  jamais eues auparavant. Nous ne devrions jamais dire face à toute question qui nous est présentée dans le cadre de la volonté de Dieu, "je ne peux pas." La présence de l'Esprit Saint signifie la capacité et les moyens de faire les choses que nous ne pouvions jamais faire avant. Nous devons prouver le Seigneur de cette façon.

 

Par T. Austin-Sparks de: Connaître Dieu en Christ - Chapitre 13

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter