Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. Jean 16:33b
La vidéo du jour
Les bases de la délivrance 2 | DEREK PRINCE | Résumé
L'enseignement du jour
Comment triompher d'une passion partie 1 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
L'édification du jour
Un visiteur nocturne
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 16/09/2020
Retour
Rachetez le temps

« Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » Ephésiens 5 :16

ton kairon” sont deux petits mots  qui se trouvent, ici, dans la version grecque. Ils sont traduits dans la version révisée, par  «Achetez-vous l'opportunité ». Les deux mots "“ton kairon”", signifie  littéralement, l'opportunité.


Ils ne se réfèrent pas au temps en général, mais à un point particulier du temps, à une conjoncture, une crise, un moment plein de possibilités  passant très rapidement et que nous devons saisir afin d’en tirer le meilleur parti avant qu’il  ne disparaisse.


Il nous est laissé entendre qu'il n'y a pas beaucoup de ces moments d'opportunité, car les jours sont mauvais ; c’est comme un désert aride, dans lequel, ici et là, vous trouvez une fleur que vous  cueillez  tant que c’est possible; c’est comme une occasion qui ne se présente que quelques fois dans la  durée d’une vie; saisissez-là si vous avez en avez l’opportunité. Soyez spirituellement alertes ! Ne soyez pas inconsidérés mais comprenez quelle est la volonté de Dieu. "Marchez avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages, rachetant pour vous l’opportunité."

 

Parfois, c’est le moment pour être sauvé; parfois il s’agir de conduire une âme  à Christ ; parfois c'est une occasion pour aimer, pour manifester de la patience ;  parfois pour remporter la victoire sur la tentation et le péché. Rachetons l’opportunité !!!

A.B. Simpson: www.connaitrechrist.net (Avec autorisation)

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter