Dieu parle, cependant, tantôt d'un manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Job 33:14
La vidéo du jour
Les cieux proclament | DIVERS AUTEURS | Résumé
L'enseignement du jour
La grandeur du pardon de Dieu | HENRI VIAUD-MURAT | Résumé
L'édification du jour
Prendre plaisir à craindre Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 19/10/2020
Retour
Le grand Dessein de Dieu

« Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et elles sont Vie ». (Jean 6:63)

 

Cette Vie est une Vie très vaste. Elle atteint le grand Dessein de Dieu, et nous sommes une partie de celui-ci; nous sommes "appelés selon Son Dessein." Nous voulons connaître le Dessein; nous voulons connaître notre place dans le Dessein; nous voulons connaître nos facultés, nos fonctions. Comment cela se fera? Non pas en étudiant ce qu’elles sont, mais en étant dans la Vie.

Il peut être très intéressant d'avoir une connaissance scientifique du fonctionnement de nos corps humains, mais ce n’est pas nécessaire pour vivre.

 

Vivez, et les choses arrivent. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de votre prochaine respiration, vous asseoir et y réfléchir. Vous le faites, et tout le reste est lié à elle, et suit dans le bon ordre.

Beaucoup de choses dépendent de notre capacité à respirer correctement. Eh bien, vivez  et tout le reste suivra. Pour le dire en d’autres termes: marchez, remettez votre vie à l'Esprit Saint, et tout le plan

et l'ordre de Dieu suivront. Vous êtes destinés à y entrer, mais vous ne pouvez pas le faire par vous-mêmes.

 

Ainsi, le but est d'amener les enfants de Dieu dans une place où ils marchent avec le Seigneur, et où ils sont tellement ouverts à Lui qu'ils sont préparés pour tout ce que signifie cette marche.

 Parfois, cela signifie qu'ils devront laisser de coté une grande affaire mais qui est d’un intérêt secondaire; peut-être renoncer à beaucoup de choses, même les choses religieuses,  pour marcher avec le Seigneur.

 

Il peut y avoir un prix qui s'y rattache; l'incompréhension et la solitude, et beaucoup d'autres choses; mais si vous êtes si ouverts au Seigneur que rien d’autre ne compte, que vous être prêts à

 marcher avec Dieu quel qu’en soit le prix, peu importe ce que les gens vous disent de faire,  vous serez introduits dans la pensée secrète de Dieu tout aussi naturellement qu’une fleur s’ouvre au soleil,

et vous  découvrirez un vaste domaine de compréhensions, de possibilités, de capacités et de puissance dont vous n’auriez jamais rêvé.

 

Le Seigneur ne va pas dérouler cela devant nous pour  nous le montrer. Nous allons le découvrir en marchant dans l'Esprit.

 

Par T. Austin-Sparks de: La vie dans l'Esprit

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter