Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Galates 6:7-8
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Etre une bénédiction pour quelqu’un
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Ce n'est pas moi, mais Christ
Luc 5:5)
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Développer une communion saine et sainte / JEAN-LOUIS GAILLARD
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La valeur de la Vie de Christ en nous
de T. AUSTIN SPARKS
L'alliance qui est venue à nous à travers la médiation du Seigneur Jésus ne nous apporte pas un Dieu différent. La différence n’est pas en Lui; dont la nature et le standard sont toujours les mêmes, immuables.... « Vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Christ est votre vie. Quand Il apparaîtra, alors vous aussi, vous apparaîtrez avec Lui dans la gloire. » (Colossiens 3: 3,4)


Le nouveau testament n’apporte pas un Dieu différent

 

 

par T. Austin-Sparks

 

« Je suis l'Éternel, je ne change pas. » (Malachie 3: 6)

 

 

Il y a une grande différence entre l'ancien et le nouveau, mais cette différence n’est pas en Dieu. La nouvelle alliance ne fait aucune différence en Dieu. L'alliance qui est venue à nous à travers la médiation du Seigneur Jésus ne nous apporte pas un Dieu différent. La différence n’est pas en Lui; dont la nature  et le standard sont toujours les mêmes, immuables.

 

 

La Grâce ne fait jamais descendre Dieu à un niveau inférieur. La grâce ne fait pas de différence concernant  la sainteté de Dieu, ou la justice de Dieu. La différence entre les deux alliances ne réside pas dans un changement en Dieu. Sa position reste telle qu'elle l'a toujours été, parfaite en sainteté, parfaite en justice.

La différence est, d'une part, dans les médiateurs, d'autre part, dans le terrain sur lequel ces médiateurs se tiennent ....

 

 

Oh, si souvent être sur l’estrade constitue toute la conception du ministère, comme si d'autres personnes n’étaient pas ministres du tout. C’est votre privilège de contempler  Christ comme tout homme dans cet univers, et, cela étant, vous êtes tout autant qu’un autre appelé à partager  avec les autres ce que vous voyez en Christ.

 

 

En Le contemplant, nous sommes transformés en la même image d’une  gloire à une autre. Cette dernière est la gloire de la nouvelle alliance. Christ est la gloire de la nouvelle alliance. La différence est dans  la position que nous occupons en raison du Médiateur; nous sommes maintenant en Christ Qui satisfait Dieu. Le Seigneur nous donne un ministère qui résulte d'une contemplation continue et croissante de Sa plénitude en Christ.

 

Par T. Austin-Sparks de: le ministère spirituel - Chapitre 3

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

_____________________________

  

 

La soif de découvrir Christ.

 

 

par T. Austin-Sparks

 

« Vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Christ est votre vie. Quand Il apparaîtra, alors vous aussi, vous apparaîtrez avec Lui dans la gloire. » (Colossiens 3: 3,4)

 

 

Nous sommes très souvent enclins à penser que la Vie du Seigneur en nous a besoin d'une certaine façon d'être "améliorée", d’y  ajouter quelque chose, alors que ce que Dieu attend de nous c’est que nous découvrions ce que nous possédons déjà,  par l'expérience, et  que nous vivions selon cette Vie. Cette Vie n’est pas quelque chose en dehors du Seigneur Jésus, et il n’est donc jamais question de l’améliorer ou d’y ajouter quelque chose pour la rendre plus complète. 

 

 

Nous ne devrions jamais penser ainsi. Et cette Vie ne fait qu’un  avec Lui-même. Comme le dit l'Apôtre,  Christ est notre vie, et notre besoin est de découvrir ce qu’est  Christ  en nous, et de vivre en conséquence. Donc, dans un sens très réel, c’est cette Vie qui doit obtenir plus de nous, plutôt que  nous-mêmes qui devrions obtenir plus de Vie. C’est ainsi, en tout cas, que cette Vie est à l’oeuvre.

 

 

Ceci, selon  l'ordre de Dieu, doit s’accomplir dans un monde où la mort règne encore et est à l’œuvre. Car dans ce monde, la destruction de la mort n’a pas encore été manifestée.  La mort, comme le diable, agissent encore, même si au Calvaire s’est accomplie une victoire complète. Nous avons été laissés dans ce monde où règne la mort et où elle travaille avec une grande énergie afin que, selon un  ordre souverain de Dieu, nous puissions  faire la preuve de la valeur de la Vie qui a été déposée en nous, et en découvrir les potentialités.

 

 

Il s’agit d’une découverte expérimentale qui va se révéler dans la bataille entre ce qui est dans ce monde et la Vie qui est dans le croyant. C’est la bataille pour la Vie, non pas comme une confiscation de cette Vie – non pas pour savoir si la mort peut nous enlever la vie éternelle, mais comme l'expression triomphante et la pleine manifestation de la puissance de cette Vie.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le combat pour la vie - Chapitre 5

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter