Vidéo du jour
Ne sois pas orgueilleux ! | CTMI / MIKY HARDY | Résumé
Enseignement du jour
CHUT! | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Être chrétien, c’est quoi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 22/10/2020
Retour
Une règle essentielle

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création: les choses anciennes sont passées; voici, elles sont devenues nouvelles. Mais toutes les choses viennent de Dieu. » (2 Corinthiens 5: 17,18 ASV)

 

La règle essentielle de la nouvelle création est que «toutes les choses viennent de Dieu." Concernant ce fait l'apôtre Paul utilise le mot «MAIS» - «Mais toutes les choses viennent de Dieu" - comme s’il voulait anticiper et éviter toute impulsion à se précipiter pour tenter de servir sur la base de l’ancienne création, ou avec les ressources de l’ancienne création. La grande question est alors: Que veut dire le fait que toutes les choses dans cette nouvelle création doivent venir de Dieu? Quel genre de vie cela implique? Répondre à cette question de manière adéquate serait une tâche très complète et des plus révolutionnaires.

 

Pour commencer, nous devrions déjà être au clair sur la différence entre l’ancienne et la nouvelle création, et sur la portée de cette différence. En outre, nous aurions besoin de voir que Dieu a séparé radicalement ces deux créations, totalement et pour toujours, bien qu’Il soit plein de grâce envers nous dans notre ignorance et la lenteur de notre compréhension. Il n'a jamais accepté le mélange ou l’entrelacement de ces deux créations. Ensuite, il y aurait un besoin profond de recevoir un jugement et une intelligence intérieure,  grâce auxquels nous sommes rendus conscients du droit de véto Divin sur l'une (l’ancienne) et de l'énergie à la disposition de  l'autre (la nouvelle)....

 

Ce n’est pas ce qui est fait pour Dieu qui va durer, mais ce qui est fait par Dieu. La mesure de la valeur spirituelle est déterminée par la mesure dans laquelle Dieu produit les choses, et non par  la mesure des activités humaines et des énergies humaines  qui sont dépensées au nom de Dieu.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: une nouvelle création

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter