Dieu parle, cependant, tantôt d'un manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Job 33:14
La vidéo du jour
Les cieux proclament | DIVERS AUTEURS | Résumé
L'enseignement du jour
La grandeur du pardon de Dieu | HENRI VIAUD-MURAT | Résumé
L'édification du jour
Prendre plaisir à craindre Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 23/10/2020
Retour
Une vie régie par le Saint-Esprit

« Puisque nous vivons par l'Esprit,  suivons la direction de l'Esprit dans chaque partie de nos vies » (Galates 5:25 NLT)

 

Satan est un grand maître de la stratégie, et une de ses façons préférées d’agir est  de pousser les choses à l'extrême. Parmi les croyants de Galatie, il avait cherché à pousser le légalisme à l'extrême. Mais maintenant, il est contrarié sur ce point; Paul gagne la bataille - il n'y a aucun doute à ce sujet. Quelle est la prochaine ligne d'attaque de l'ennemi? "Très bien," dit-il, «si vous ne voulez plus  la loi, hé bien n’ayez pas de loi. Vous n’êtes plus  sous la loi, vous êtes sous la grâce - vous pouvez faire tout ce que vous voulez! Comportez-vous comme vous le souhaitez. N’ayez aucune  limitation, aucune restriction. Tout type de restriction est la loi - rejetez les! Allez vers l'autre extrême – la licence au lieu de la loi.

 

Nous ne sommes pas libres quand nous nous livrons à la licence, lorsque nous poussons la liberté jusque-là. Non: cette lettre, et les Lettres aux Romains et aux Hébreux, ne sont pas des documents qui prônent l’absence de loi. Même si elles mettent de côté l'ensemble du système juif, elles ne mettent pas à la place un système dépourvu de règles. Mais elles mettent l’accent sut la nécessité d’une vie sous le gouvernement du Saint Esprit. Rappelez-vous -  un enfant de Dieu qui est gouverné par l'Esprit Saint, qui vit  vraiment une vie dans l'Esprit, ne portera pas atteinte à un principe divin. En effet, une vie régie par le Saint-Esprit fera preuve d’un respect méticuleux envers les principes spirituels.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le bras du Seigneur - Chapitre 8

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter