Dieu parle, cependant, tantôt d'un manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Job 33:14
La vidéo du jour
Les cieux proclament | DIVERS AUTEURS | Résumé
L'enseignement du jour
La grandeur du pardon de Dieu | HENRI VIAUD-MURAT | Résumé
L'édification du jour
Prendre plaisir à craindre Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 28/10/2020
Retour
La confiance en Dieu

« A qui Dieu jura-t-Il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ? » (Hébreux 3:18 NLT)

 

Nous n'avons pas le droit d'aller vers les inconvertis en les invitant à venir à Christ et trouver le repos tant que nous-mêmes nous n’avons pas découvert ce repos. Notre témoignage et notre ministère est compromis, affaibli, limité et discrédité si nous ne sommes pas nous-mêmes dans le repos.  L'objet de l'activité de l'ennemi dans cette affaire est de nous discréditer en nous enlevant ce droit d'aînesse de notre union avec Celui qui n'est jamais perturbé, jamais inquiet, jamais dans le doute, Celui Qui règne. Vous voyez, le repos est la démonstration pratique de notre conviction qu'Il est Seigneur, et l’agitation du peuple de Dieu est une contradiction avec cette  Seigneurie de Christ....

 

Nous disons souvent: «Si seulement le Seigneur pouvait agir sur  cette question physique ou cette circonstance difficile ou cette autre chose!».  C'est notre façon de raisonner, mais ce n'est pas du tout la pensée du Seigneur. La chose est plus profonde que cela, et c'est tout simplement la question de croire Dieu; une foi résolue, la confiance en Dieu.

 

Le Seigneur est en train de nous soustraire aux variations de notre vie d’âme où nous sommes à la merci de tous nos sentiments, nos pensées et nos raisonnements  pour nous faire entrer dans le domaine de l’esprit où  nous sommes inébranlables. C'est le point sur lequel tout  converge dans le Psaume. "Leur cœur n'était pas ferme envers Lui» (Ps. 78:37) La clé pour tout cela est spirituelle; cela sera éprouvé de bien des manières, mais en fin de compte c'est une question spirituelle. Etre puissamment fortifié par Son Esprit dans l'homme intérieur (Eph. 3.16) est la réponse à tout.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le repos et le courage de la foi

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter