Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 16/11/2020
Retour
Connaissance croissante de Christ


« Mon but déterminé, c'est de Le connaitre ». (Philippiens 3.10 AMP)

 

Il y a quelques mots dans ses écrits qui révèlent à quel point cet homme , Paul, était consacré au Seigneur Jésus. Le contexte général est une effusion de son cœur envers Celui qui l’avait saisi lui, et il  concentre le tout dans une courte demie phrase : «Que je puisse le connaître." La chose impressionnante concernant cette ambition qu’il exprime est la date à laquelle elle est faite.

 

Voici un homme qui a eu une révélation et une connaissance de Jésus-Christ plus grande que tout autre homme à cette époque. Cette connaissance a commencé quand, comme Il le dit, «il  plut à Dieu de révéler son Fils en moi." Ce début l’a dévasté, et l'a envoyé dans le désert pour essayer d'en saisir les implications. Plus tard, il a été ««ravi au troisième ciel et il y a entendu des paroles inexprimables, qu’il n’est pas possible à l’homme d’énoncer." Entre et autour de ces deux expériences, il y a les preuves d'une connaissance sans cesse croissante de Christ. Ici, après tout cela, vers la fin de sa vie, il s’écrie avec passion: «Que je puisse le connaître."

Le moins que l'on puisse dire à ce sujet est que le Christ qui était en vue était un très grand Christ  qui dépasse la plus grande capacité et compréhension de l'homme. Cela représente un contraste énorme avec  le Christ limité par notre connaissance et notre compréhension! Il y a tellement plus en Christ que ce que nous avons déjà entrevu!

Par T. Austin-Sparks à partir de: L'ambition suprême de l'apôtre

 

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter