Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 17/11/2020
Retour
Le champ de bataille de l'âme

 

« Tu es pour moi une offense, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16:23)


Je pense que cela nous dit qu'une position doit être prise sur beaucoup de choses, où la volonté de Dieu est concernée. De temps en temps il y aura, par un moyen ou un autre, un effort de l'ennemi pour changer nos esprits, pour nous affaiblir, en nous faisant des suggestions, pour nous amener à reconsidérer les choses à la lumière de ce qu’il nous suggère. Nous devons répondre à cette offense, à ce piège, cette chose qui nous entrave et être impitoyable avec elle. La façon dont le Seigneur a agi avec Pierre était, en un sens, impitoyable. Assurément il n'y a eu aucune faiblesse dans son attitude. Discernant sa vraie nature, Il avait vu clairement que, s'Il cédait à cette suggestion, alors Il n’irait ni à Jérusalem, ni à la Croix.

 

C’est pourquoi, si nous voulons vraiment parvenir à la position de pouvoir spirituel, ce terrain de l'ennemi doit être continuellement abandonné et refusé. L'ennemi doit être dépouillé de ce qui lui donne le pouvoir de nous détruire, et de vaincre l'intention de Dieu nous concernant. Cette bataille entre le ciel et l'enfer, entre Dieu et satan, se passe dans nos âmes, mais c’est pour nous une consolation de savoir que nous avons un souverain sacrificateur vivant à toujours qui intercède pour nous. Nous avons un grand atout dans l'intercession continuelle du Seigneur Jésus en notre faveur.


Par T. Austin-Sparks à partir de: Le champ de bataille de l'âme

 

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter