Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 21/11/2020
Retour
Saint-Esprit ou psychologie ?…

 

La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Juges 21.25, «…Chacun faisait ce qui lui semblait bon…».

 

Lorsque nous lisons ce livre des Juges, nous voyons sans cesse les hommes se détourner de Dieu, faire ce qui leur semble bon et s’éloigner systématiquement du chemin divin.

 

Les Cananéens ont été tolérés dans ce pays où coulent le lait et le miel… L’étape suivante fait que ces Cananéens avec leurs idoles et leurs habitudes païennes déteignent sur les Israélites qui se laissent séduire et entrainer ainsi loin de Dieu…

 

C’est le risque pour les chrétiens actuels, s’ils tolèrent les mondanités environnantes qu’ils finissent par juger acceptables et même par s’y conformer…

 

L’homme trouvera toujours des substituts à la place des pensées de Dieu. Par exemple il confond le Saint-Esprit avec la psychologie. La vie spirituelle avec l’activité dite «spirituelle» voire l’activisme. Il s’éloigne de plus en plus de Dieu et finalement il rejettera la souveraineté divine de sa vie…

 

Et dans l’Église, si nous ne prenons pas garde, on arrive au même résultat que dans le livre des Juges, «chacun fait ce qui lui semble bon». Dieu aurait-il encore quelque chose à demander?


 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter