Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 19/11/2020
Retour
Le vase d’argile

« ô Eternel, tu es notre père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains ». (Esaïe 64: 8 NLT)

 

Nous sommes dans les mains du Seigneur, et étant dans Ses mains, nous sommes dans les mains d'un potier qui sait ce qu'Il recherche ... tout d'abord, le vase est dans le potier, et puis finalement c’est le potier qui est dans le vase. Ce que nous entendons par là, c’est que  avant même que le potier commence, le vase est déjà dans son esprit, il est clair dans son cœur. Le  vase est déjà une chose complète en lui; et puis il se met au travail sur lui et quand il est terminé, c'est le potier qui est dans la vase qu’il a formé. Ce qui était en Lui est passé dans le vase. Nous disons du travail des gens: «Je sais qui a fait cela, cela lui ressemble."

 

Qu'Il nous donne la grâce d'endurer tout ce qui  peut constituer une épreuve,  que cela soit illustré par le vent, le feu, la chaleur extrême, ou la pression de Sa main, tout cela dans le but de nous mettre dans une position où nous ne pourrons pas être déplacés, où l'enfer ne peut pas nous ébranler, où la puissance de Dieu  se manifeste dans le  triomphe sur toute la puissance de l'ennemi.


Par T. Austin-Sparks à partir de: Enracinés et fondés

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter