Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 22/11/2020
Retour
La nature du croyant aux yeux de Dieu

« la Tête, de laquelle tout le corps étant alimenté et étroitement assemblé par des jointures et des liens, s’accroît de l’accroissement de Dieu. » (Colossiens 2 :19)

Qu’est-ce qu’un croyant? Aux yeux de Dieu, un croyant est celui en qui Christ est implanté, et Dieu ne regarde jamais à Christ d'une manière limitée. Il regarde toujours à Lui d'une manière absolue, et quand Christ est implanté au début de notre vie, ce n'est pas comme si Dieu l'avait implanté de manière fragmentaire. La pensée de Dieu est que la fin soit liée au début, et que Christ soit tout et en tous.

 

C'est pourquoi la conversion n'est jamais une fin en soi. Ce n'est que la première étape vers le but complet de Dieu. Elle définit la nature du croyant aux yeux de Dieu, à savoir qu’elle dépend de Christ. Vous ne pouvez pas le produire. Aucune carte de décision ne peut accomplir cela. Vous ne pouvez jamais faire des hommes et des femmes chrétiens en les invitant à prendre certaines décisions, à accepter mentalement certaines  doctrines chrétiennes, même si elles sont  parfaitement exactes concernant la personne et l'œuvre du Seigneur Jésus. Il doit y avoir quelque chose qui constitue cette personne, au centre même de son être, une union vivante avec Christ, Christ au centre.

 

Vous voyez le coté désespérément pathétique d'essayer de propager quelque chose par des moyens et des méthodes organisées par l'homme , alors que tout doit venir de Dieu.  Cela doit simplement se développer, cela doit simplement être. Ah, mais quand il en est ainsi,  c’est puissant, c’est indestructible, c’est incorruptible. Rien ne peut se mettre en travers du chemin de Christ. C'est ce qui suscite les actions de l'enfer et les énergies du Diable. Il ne s’oppose  pas à tous les autres: doctrine, travail, profession. Cela peut même souvent servir  ses intérêts  pour tromper les chrétiens,  mais apportez Christ, que Christ transparaisse  à travers vous, réalisez Christ, et alors vous rencontrerez toutes les forces qui dans cet univers sont opposées à Christ.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: La nouveauté essentielle de la nouvelle création - Chapitre 2 

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter