Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
La vidéo du jour
Témoignage d'un pasteur | MARIO MASSICOTTE | Résumé
L'enseignement du jour
Bible Audio | BIBLE AUDIO | Résumé
L'édification du jour
La patience de la foi
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 23/11/2020
Retour
La Vie jaillit de la Croix de Christ

« Car ainsi dit le SEIGNEUR des armées: Encore une fois, dans peu de temps, j’ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et la terre sèche.  Et j’ébranlerai toutes les nations, et le désir de toutes les nations viendra…. » (Aggée 2: 6,7)

 

Cela semble une chose terrible, même à penser, mais nous l’avons si souvent rencontrée dans de ce qu'on appelle «christianisme»,  que nous sommes obligés de croire que, parce qu’un grand nombre de ceux qui se disent chrétiens sont dans une position tout à fait fausse, et que le système lui-même est devenu si largement une chose terrestre, traditionnelle, formelle et non spirituelle, cet ébranlement dont parle le verset ci-dessus est tout à fait nécessaire et sera finalement justifié. Si nous écrivions un traité, nous aurions pu montrer que ce qu'on appelle «christianisme» est vraiment le plus grand ennemi de Christ.

 

On verra qu’il n’est pas  question de remplacer ce système vieux, pauvre, et mauvais par un meilleur système. Certaines personnes semblent penser que c’est avant tout, ou en grande partie, une question d’ordre, de technique et de forme, et que si nous revenions à la forme ou la façon de fonctionner des églises du «Nouveau Testament», tout irait bien. Le fait est que même si  certaines choses caractérisent les églises du Nouveau Testament, le Nouveau Testament ne nous donne pas un modèle complet à mettre en place pour nos églises!

 

Essayer de former des églises du Nouveau Testament ne serait  seulement que créer un autre système qui pourrait être aussi légaliste, sectaire et mort que d'autres. Les églises, comme l'Eglise, sont des organismes qui jaillissent de la Vie, dans lesquelles la Vie  jaillit de la Croix de Christ,  forgée dans l'être même des croyants. A moins que les croyants ne soient des gens crucifiés, il ne peut y avoir de véritable expression de l'Église.

 

Par T. Austin-Sparks de: Des choses qui seront ébranlées

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter