Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. Ephésiens 4:29
Vidéo du jour
Ne faites pas les frais de l'amertume | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est le meilleur des conseillers | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La bonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 28/11/2020
Retour
Renoncer à moi ?

La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Matthieu 16.22, «…Pierre, le prit à part et se mit à lui faire des reproches en disant : A Dieu ne plaise, Seigneur, cela ne t’arrivera pas…».

 

Nous savons tous que Pierre prononce des paroles sentimentales, «charnelles». Tout simplement il aime Jésus et il ne peut accepter pour lui la moindre souffrance, qu’à ses yeux Jésus ne mérite pas.

 

Pour expliciter, disons : que l’homme «naturel» est l’homme qui n’est pas converti. L’homme «charnel» est le chrétien qui vit encore totalement ou en grande partie comme l’homme inconverti. L’homme «spirituel» est celui qui a renoncé à lui-même pour vivre selon l’Esprit.

 

Nous avons ici la preuve irréfutable que nous pouvons aimer et servir Jésus tout en étant bien «charnels» et pas «spirituels» du tout dans nos démarches.

 

Nous pouvons dire : tant que dans notre vie notre «moi» exerce la souveraineté, nous serons incapables d’accepter les ordres Divins, parce que nous privilégions les désirs et la volonté de notre âme et non ceux de Dieu.

 

Jésus nous invite à livrer à la mort notre «moi charnel», qui partage son amour entre le monde et Jésus. Jésus n’a que faire de notre amour «charnel et sentiment». Il demande clairement et justement, dans Matthieu 16. 24, «…Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive…».

 

 


 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter