Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.[...] 1 Jean 1:7
Vidéo du jour
La pleine délivrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous écoute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
D’abord le caractère!
de DIVERS AUTEURS
Il nous faut d’abord passer par ce chemin avant de devenir un canal de bénédiction pour les autres. Nous devons nous laisser former et transformer par Dieu dans notre foyer, et savoir se remettre en question en permanence.




Chères amies,

 

Nous ne pouvons devenir des femmes d’influence pour les autres si nous n’avons pas appris à être plus précieuse que les perles dans notre propre foyer. Eh oui! On ne donne que ce qu’on a, non?  Votre maison  ce sera le terrain d’entraînement le plus efficace que Dieu va utiliser pour vous former.

 

 

Le problème est en nous ou chez l’autre?

 

Les problèmes de caractère se révèleront toujours dans nos maisons. En ce qui me concerne, pendant les premières années de mon mariage, j’étais plutôt effrontée et entêtée. Persuadée d’avoir toujours raison, je m’étais mise en tête de changer le caractère de mon mari (ça fait peut-être sourire quelques unes…). Donc, ne vous inquiétez surtout pas, ce sera chez vous, à travers votre mari et vos enfants, que Dieu va mettre le doigt sur les aspects de votre caractère qu’Il veut changer en vous. Et c’est très bien ainsi! Ca fait mal, mais après ça fait du bien, je vous assure. Notre problème à nous , les femmes,  c’est qu’on pense souvent que c’est l’autre qui a un problème à régler! Ce n’est peut-être pas faux, mais ça ne veut pas dire que nous n’en avons pas nous-mêmes. Et le plus souvent, c’est même en nous qu’il y a le plus de problème! Vous voyez, on aime bien déplacer le problème chez les autres pour fuir nos responsabilités. Ca ne vous rappelle pas un verset biblique sur la paille dans l’oeil de l’autre et la poutre dans notre propre oeil? Je vous laisse trouver les réferences…

 

 

Le Potier va te façonner!

 

Mais ce sera un passage obligé si nous voulons impacter les gens autour de nous. Toutes ces anomalies de notre caractère doivent être réglées pour devenir des femmes d’impact. En fait, plus je pliais les genoux et plus mon caractère pliait. Plutôt que de pointer du doigt les failles de  l’autre, cherchons nos propres failles et mettons nous à genoux. Dieu m’a façonné pendant des années; et s’Il ne l’a pas fait, je n’aurais jamais été en mesure d’entrer dans Ses projets pour ma vie et aider à mon tour d’autres femmes. Vous savez à l’époque, l’idée de reconnaître mes torts et mes erreurs ne m’attirait pas particulièrement. Mais ô miracle, Dieu a su me transformer, et le plus drôle dans tout ça c’est que ce n’est pas le caractère de mon mari qui a changé mais le mien :-). Et plus drôle encore, j’aime son caractère!

 


Mes petits conseils

 

Aussi, les filles, si je peux vous donner un conseil, laissez Dieu faire. Il nous faut d’abord passer par ce chemin avant de devenir un canal de bénédiction pour les autres. Nous devons nous laisser former et transformer par Dieu dans notre foyer, et savoir se remettre en question en permanence.

 

Alors oui, Dieu t’appelle à être une femme de valeur et à impacter ton entourage en tant que femme, mère, épouse et servante de Dieu et bien plus encore. Et non, il ne faut pas se décourager! Plus vite tu apprendras les leçons que Dieu te donne, plus tôt tu entreras dans ton appel. Alors, prête à passer entre les mains du potier?

 

Je suis de tout coeur avec toi.

 

Tantely

 

Source : http://plusprecieusequelesperles.fr

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter