• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Signification du Jour des Expiations pour les chrétiens aujourd’hui ?
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La pensée fondamentale de Dieu
Romains 8 :29
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La fidélité de Dieu / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L'intimité avec Jésus
de DIVERS AUTEURS
La véritable amitié est rare sur la terre. Elle implique l’union profonde de la pensée, du cœur et de l’esprit de deux êtres. Il faut tendre toute notre vie à rechercher cette union intime avec Jésus-Christ.




« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! » Jean 14:9.



Ce n’est pas un reproche, pas même l’expression d’un étonnement : Jésus fait l’éducation de Philippe. L’intimité avec Jésus est longue à acquérir. Avant la Pentecôte, Jésus était, pour ses disciples, Celui par qui les démons leur étaient soumis, et qui réveillait les âmes endormies (Lu 10:18-20). Ils avaient déjà une intimité précieuse avec Lui, mais il y en avait une autre, bien plus profonde, qui devait venir.


« Je vous ai appelés mes amis ».


La véritable amitié est rare sur la terre. Elle implique l’union profonde de la pensée, du cœur et de l’esprit de deux êtres. Il faut tendre toute notre vie à rechercher cette union intime avec Jésus-Christ. Nous recevons ses bénédictions et nous connaissons sa Parole, mais Lui, Le connaissons-nous 


Jésus dit : « il est avantageux pour vous que je m’en aille ». Il veut dire qu’il pourra mieux faire pénétrer ses disciples dans son intimité. Quand l’un d’eux cherche à être plus près de Lui, Jésus se réjouit. Et seule l’union intime avec Jésus peut nous faire porter du fruit


Parvenus à cette intimité, nous ne sommes plus jamais seuls, nous n’avons plus besoin de sympathie, nous pouvons toujours parler aux autres en toute simplicité. Le disciple qui vit dans l’intimité de Jésus ne produit sur son entourage qu’une seule impression : Jésus est là ! Car les profondeurs de son âme ont été satisfaites par Lui. Ce qui émane d’une telle vie, c’est l’équilibre profond et paisible que le Seigneur donne à ceux qui l’aiment intimement.


Source : www.la-moisson.net/ 

 








Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter