• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Signification du Jour des Expiations pour les chrétiens aujourd’hui ?
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La pensée fondamentale de Dieu
Romains 8 :29
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La fidélité de Dieu / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Investissons dans les trésors célestes
de DIVERS AUTEURS
Matthieu 6.19-20 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »



Hébreux 11.24-26 « C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. »

 

Nous connaissons tous l’histoire de Moise. Moise a été élevé par la fille du pharaon à l’âge de trois mois lorsque ses parents l’ont mis dans un couffin pour le mettre à l’eau afin d’échapper à la mort. Car à cette époque, le pharaon donna l’ordre d’exécuter tous les enfants en bas âge nés mâles. Ainsi Moise a reçu une éducation égyptienne. Il a été instruit dans toute la sagesse égyptienne de l’époque. Il a grandi dans la culture égyptienne. Il était destiné à occuper une place aux premiers rangs de l’Egypte car il était considéré comme un vrai égyptien de par son instruction et son éducation. Les richesses de l’Egypte lui tendaient les bras. Bref, en tant que prince, son destin était tout tracé. Malgré toutes ces opportunités qui s’offraient à lui, Moise a décidé autrement de son avenir. En effet il a préféré renoncer aux trésors de l’Égypte pour choisir d’errer pendant quarante ans dans le désert. Car quand nous lisons la Parole de Dieu, lorsqu’il a tué un égyptien suite à une bagarre, il a pris la fuite pour se retrouver seul dans le grand désert. Imaginez la souffrance qu’il a vécue dans ce désert, alors qu’il avait en Egypte un palace comme maison.

 

Moise avait fait le choix de quitter l’Egypte car il savait qu’il y avait mieux ailleurs que tous les trésors de l’Egypte. Il a renoncé à tout ce qu’il aurait dû hériter en restant en Egypte pour errer comme un moins que rien dans le désert et suivre la volonté de Dieu. Pourquoi donc ce choix si illogique ? Le verset cité ci-dessus nous donne la réponse. Moise considérait qu’en Christ, il y avait des trésors plus grands qu’en Egypte. Moise aurait bien pu se la couler douce jusqu’à la fin de sa vie en jouissant de toutes les richesses du royaume d’Egypte. Mais ce ne fut pas le cas. Il a préféré choisir un autre chemin beaucoup plus meilleur et qui l’assurera un avenir éternel. La Parole nous dit que Moise avait les yeux fixés sur la rémunération. Cette rémunération c’est l’assurance d’avoir les trésors éternels que nul ne peut dérober. Moise savait que les richesses de l’Egypte allaient disparaitre tôt ou tard car ce sont des biens matériels périssables qui seront tous condamnés à la destruction. Il a préféré choisir un autre chemin, certes semé de souffrance et d’embûches, mais la récompense au bout va au-delà  de tout ce qu’il aurait imaginé. Il savait que les trésors de l’Egypte ne signifiaient rien à côté de ce qu’il aurait dans les lieux célestes.

 

Matthieu 6.19-20 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »

 

Beaucoup de gens mettent toute leur énergie dans ce monde, à s’investir sur des choses vaines et périssables qui  vont les conduire nulle part. Tous nos acquis matériels, toutes nos économies de plusieurs années ne nous suivront pas à notre mort. Tout cela restera ici bas et disparaîtra comme un tas de poussière. A la fin des temps, quand nous nous présenterons tous devant Dieu, que Lui répondrons nous quand Il va nous interroger sur nos actions terrestres. Pouvons-nous Lui dire avec assurance, que tout au long de notre vie terrestre, nous nous sommes investis dans les trésors célestes. Ou bien, on n’a pas de réponse à Lui donner car toute notre vie, on s’est contenté d’amasser les richesses terrestres sans prendre le temps d’investir dans notre avenir éternel. Nombreuses sont les personnes qui mettent leur espérance dans ce monde, en se donnant à fond sur des choses qu’ils n’emporteront même pas avec eux dans leur tombe. Tout ce que nous possédons sur cette terre ne nous sauvera pas lors du jugement dernier. Seuls ceux qui ont investi dans les trésors célestes hériteront de la vie éternelle. Seuls ceux qui se sont investis dans le Royaume céleste seront sauvés. C'est-à-dire seuls ceux qui ne se sont pas attachés sur les choses ici bas, mais qui se sont appuyés sur Christ dans leur vie terrestre, seuls ceux là obtiendront leur rémunération éternelle. Pendant qu’il est encore tôt, revoyons nos priorités sur cette terre, et faisons le bon choix d’investissement.

 

Dans Luc 12, il y avait un homme qui s’est donné à fond pour accumuler des richesses. En effet cet homme arrivait à un point où il avait amassé tellement de récoltes qu’il n’y avait plus de place pour tous les mettre. Ainsi il se disait en lui-même qu’il allait construire d’autres granges pour garder toute cette accumulation de biens. Il se dit qu’il allait profiter de la vie pendant plusieurs années car il en avait suffisamment pour vivre. Alors Dieu l’interpela et lui dit que son âme lui sera redemandée dans la nuit même et qu’est ce qu’il aura préparé pour faire face à cela ? Rien, car il a passé toute sa vie à courir derrière des choses qui ne l’aideront pas au temps où la fin viendra. Or la fin, personne ne le sait. Il peut venir à tout moment. Il peut venir tout de suite, demain, dans 1 mois ou dans 100 ans. Seul Dieu le sait. La Parole de Dieu nous dit que le jour de la fin viendra comme un voleur. C'est-à-dire que ça peut arriver à n’importe quel moment. Ainsi, si Dieu nous donne l’occasion de nous repentir et de changer de direction, saisissons cette opportunité et mettons de l’ordre dans nos priorités. Notre priorité est-elle de gagner assez d’argent pour acheter une grande maison, de belles voitures, et pouvoir faire tout ce que l’on veut sur cette terre. Il n’y a rien de mal à avoir une belle maison ou une belle voiture, mais ce que Dieu veut, c’est que nous ne  mettions pas notre espérance dans toutes ces choses. Dieu ne veut pas que notre cœur s’attache à ces choses. Car si nous investissons prioritairement dans ces biens matériels en mettant tout notre être entier alors automatiquement Dieu passe après. Or Dieu est clair dans sa Parole qui nous dit de L’aimer de tout notre cœur, de tout notre être, de toute notre pensée. Cela veut dire que Dieu doit passer avant toute chose dans notre vie. Quand nous mettons Dieu en priorité dans nos vies, c’est lui qui s’occupe du reste. Il pourvoira à tous nos besoins terrestres.  S’investir dans les trésors célestes c’est mener une vie en accord avec la volonté de Dieu et avoir le désir tous les jours de progresser pour plaire à Dieu dans toutes les choses que nous faisons. S’investir dans les trésors célestes, c’est aussi investir notre temps, notre argent dans le Royaume de Dieu afin d’être un actionnaire de l’œuvre de Dieu sur terre, afin que sa Parole puisse toucher un grand nombre. S’investir dans les trésors célestes, c’est aussi être un bon témoin de Jésus dans le monde, refléter sa nature et sa personnalité de sorte que quand les gens nous observent, ils verront quelque chose de différent qui les inciteront à venir vers nous dans le but de connaitre ce merveilleux Dieu que nous servons.

 

Bref, vous l’avez compris s’investir dans les trésors célestes c’est mener une vie de disciple qui obéit et qui suit son Maître dans toute sa démarche. Faisons un bilan personnel de notre attachement à notre Seigneur et voyons si nous L’aimons vraiment. Et si notre amour à son égard se traduit vraiment par les actes qui s’en suivent. Revoyons nos priorités et donnons ce que nous avons de meilleur à notre Dieu, Lui qui n’a pas épargné son propre Fils et qu’il l’a livré pour nous afin que nous héritions de la vie éternelle. Nul ne peut remplacer ce que Jésus a fait pour nous. Car il est mort pour nos péchés. Il a pris notre place sur la Croix et Il a supporté et porté toutes nos fautes sur Lui. Alors le minimum que l’on puisse faire c’est de Lui être reconnaissant pour ce qu’Il a fait pour nous et de nous engager à faire ce qu’Il lui plait afin que son sacrifice ne soit pas rendue vaine. Amen !

 

Matthieu 6.31-33 « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » 


Source : HVKL MISSION 

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter