Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! 1 Pierre 5:10-11
Vidéo du jour
Bouclier Royal à la ferraille 2/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Prisonnier... mais libre ! P3/4 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Allez-y carrément
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 08/01/2021
Retour
Un Tabernacle Céleste

« Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu », (Hébreux 12:18)

 

Combien est vaste ce mouvement pour passer de cette ancienne économie vers la nouvelle. Il y a une seule chose dans votre Nouveau Testament, introduite par  Christ dans les Evangiles et poursuivie par les apôtres. Dans cette lettre aux Hébreux, l'objet de toute la lettre est la transition d'une économie vers une autre. Lisez cette lettre aux Hébreux à nouveau. Oui, dit l'auteur, il y avait un tabernacle sur cette terre, et pour un moment ... jusqu'à ce que le temps soit venu. Tout cela  a disparu dit-il, et maintenant nous sommes entrés dans le vrai tabernacle, qui n’est pas fait  de main d’homme, que Dieu a fait, un Tabernacle Céleste. Voyez comment la transition est merveilleuse! - Le passage d'une économie à une autre.

 

Je dois m’interrompre pour demander: est-ce là que la chrétienté s'est égarée? S’est elle encore accrochée à l'ancienne économie? Est-elle encore dans les linceuls de la tombe?

Est-elle encore dans l'économie mosaïque ancienne avec ses formes et ses façons de faire? N’est-elle pas émancipée dans les lieux célestes ? C'est ce que le Seigneur veut faire avec nous ici.

 

Les choses ont disparu,  elles ont mal tourné, elles ont quitté le chemin de Dieu, et Dieu est de retour à l'endroit où les hommes se sont trompés. C’est ainsi que Dieu agit habituellement avec nous. Et alors qu'est-ce que le commencement de Dieu? C’est Son Fils, dès avant la fondation du monde. C’est un retour vers les conseils éternels de Dieu. Son Fils a été fait le point de départ de Dieu. Les hommes se sont  égarés en raison de l'histoire mais  Dieu revient à Son commencement, à Son Fils. La chrétienté s'est égarée, et la seule façon de sauver la chrétienté est de revenir au commencement de Dieu, une compréhension véritable et à droite de Son Fils.

 

Par T. Austin-Sparks de: La Grande Transition d'une humanité à l'autre - Chapitre 1

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter