Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! 1 Pierre 5:10-11
Vidéo du jour
Bouclier Royal à la ferraille 2/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Prisonnier... mais libre ! P3/4 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Allez-y carrément
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 10/01/2021
Retour
Des pluies en leur saison

« Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits » (Lévitique 26:4).

 

Vous ne recevez pas le fruit avant que la fleur ait disparu. C'est l'été, et non pas l'hiver, qui suit la disparition de  la fleur. Bien sûr, nous aimons tous voir la fleur en son temps, mais nous devrions avoir des sentiments étranges si l'on voyait la fleur tout au long de l'été.  Nous dirions: «Il y a quelque chose qui cloche, il est temps que fleur s’en aille."   Nous regarderions de plus près, et nous verrions quelque chose à sa place, pleine de promesses, et de beaucoup plus de valeur. Cette fleur précoce peut être un signe de vie, mais ce n'est pas la vie elle-même. Un signe de début de la vie appartient  au début du printemps, montrant que l'hiver est passé et que la résurrection est à l'œuvre.

 

C'est un signe, mais ce n'est pas la chose elle-même, et cela passe avec l'enfance spirituelle. Ces enthousiasmes initiaux  ne sont pas le véritable fondement de notre union avec Dieu, mais des signes que quelque chose qui s'est passé en nous. Ils viennent  de nous-mêmes, ils ne viennent  pas de Dieu. Il est tout autre que cela. La vie est à l’œuvre et elle se manifestera sous des formes plus fortes et plus profondes ....

 

Mais si, d'une part, la Vie éternelle a pour effet de nous couper de notre vie naturelle comme base de notre relation avec Dieu, d'autre part, ce qui est fait est tout à fait merveilleux. C’est quelque chose que «le Seigneur a fait, et c'est un prodige à nos yeux." Le Seigneur vient même comme notre vie physique pour faire plus que ce qui nous aurait été possible. Il nous a fait savoir qu’en tant qu’hommes nous ne sommes rien, même à notre meilleur niveau. La vie fait cela.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Toutes choses en Christ - Chapitre 9

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter