Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! 1 Pierre 5:10-11
Vidéo du jour
Bouclier Royal à la ferraille 2/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Prisonnier... mais libre ! P3/4 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Allez-y carrément
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 11/01/2021
Retour
Une nouvelle dispensation

« Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel, le Maître de l’univers » (Zacharie 4:6)

 

N'est-ce pas important et très impressionnant de voir que lorsque le voile a été déchiré,  Israël a été mis de côté? Israël avait été appelé à maintenir un témoignage en symboles. Christ est venu et a personnalisé tous les symboles, et comme Il était le centre de tous les symboles, le voile, tout ce qui séparait  Dieu de l'homme, n’avait plus de sens et le chemin a été ouvert. On avait quitté la dispensation des symboles pour entrer dans celle de la  réalité, la dispensation d'une union céleste avec un Christ ressuscité, et de tout ce que cela signifie.

 

Le danger est d’en revenir aux symboles. Ils  ont disparu et c'est tout le message de cette lettre aux Hébreux. Christ est tout. L'ordre extérieur de l'Ancien Testament est mis de côté, et maintenant nous avons tout en  Christ. Il est le Souverain Sacrificateur; Il est le Tabernacle, Il est le Temple, Il est l'Eglise.

 

Qu’est-ce que l’Eglise ? C’est Christ en union vivante avec les Siens, là où deux ou trois sont assemblés en Son Nom, Il est au milieu d’eux. Vous ne construisez pas des bâtiments spéciaux en les appelant « l’Eglise ». Vous n’avez pas d’organisations spéciales, d’institutions religieuses, que vous appelez « l’Eglise ».

 

Les croyants en union vivante avec le Seigneur ressuscité constituent l’Eglise. C’est une réalité, pas la représentation. Ce qui veut dire que Sa chair, limitation humaine, n‘est plus. Toutes les limitations humaines sont maintenant transcendées par cette union avec Christ ressuscité. Ceci constitue une des merveilles de Christ ressuscité: une réalité vivante.

 

Nous sommes introduits dans un monde de capacités qui vont bien au-delà des capacités humaines: à cause de Christ en nous, nous pouvons faire ce que nous n’aurions  jamais pu faire dans le naturel. Nos relations sont des relations nouvelles en lien avec les cieux. Nos ressources sont des ressources nouvelles : elles se trouvent au Ciel.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le Seigneur ressuscité et les choses qui ne peuvent être ébranlées - Chapitre 4

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter