Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! 1 Pierre 5:10-11
Vidéo du jour
Bouclier Royal à la ferraille 2/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Prisonnier... mais libre ! P3/4 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Allez-y carrément
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/01/2021
Retour
Notre péché ôté ?…

Jean 1.29, «…Le lendemain, il vit Jésus venir à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !…».

 

La révolution annoncée par les prophètes se prépare… Le Messie tant annoncé est là, devant Jean-Baptiste le précurseur. Il est possible de dire que Jésus l’agneau de Dieu accomplit parfaitement la loi de Moïse, c’est à dire il est pureté, sainteté, justice, etc… Car Jésus est sans péché, il est la perfection même.

 

Les sacrifices d’animaux devaient être répétés sans cesse, chaque année, régulièrement et d’une façon bien précise. Ces animaux n’étaient qu’une sorte de substitution afin de couvrir le péché. Le sacrifice de Jésus, l’agneau parfait change la donne une fois pour toutes. Plus besoin de le renouveler, car son sacrifice est parfait.

 

L’animal qui était sacrifié, substitué à nous-même, dont le sang était répandu pour le péché, «couvrait» notre péché… Le sacrifice de Jésus ne «couvre» pas le péché mais «l’ôte»… Notre péché est ôté, il a disparu. En conséquence nous pouvons nous approcher de lui parfaitement.

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter