Moïse... refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon... Estimant l'opprobre de Christ comme un trésor plus grand que les richesses de l'Égypte. Hébreux 11:24,26
Vidéo du jour
Quel est le but de ta vie ? | Résumé
Enseignement du jour
La fin du monde est-elle proche ? | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
Le précurseur de Jésus-Christ
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 28/01/2021
Retour
Christ dans le ciel et Christ en nous.
 
« Christ en vous, l'espérance de la gloire ». (Colossiens 1:27)
 
Nous sentons l'importance de dire un mot à l'égard de Christ dans le ciel et de Christ dans le croyant, donc de ce qui est objectif et ce qui est subjectif. Il est extrêmement important de garder un bon équilibre dans la Vérité. Une très grande partie de notre problème est que nous mettons un accent excessif sur certains aspects de la Vérité. Il est bon de connaître la Vérité, et il est bon de s’en réjouir, mais il est tout à fait possible que la Vérité même puisse nous causer des problèmes, y compris la Vérité spirituelle; et nombreux dans le peuple du Seigneur sont tombés dans ces dangers. 
 
Ce n’est pas qu'ils souffrent d’un manque de lumière, mais ils souffrent parce que leur lumière n’est pas correctement ajustée et équilibrée. Ainsi, il devient vraiment nécessaire pour nous de replacer les choses dans leur juste perspective et proportion. Un déséquilibre d’un côté pourra conduire à des blessures spirituelles, et très souvent à la catastrophe. L'histoire de nombreux instruments qui ont été suscités et utilisés par le Seigneur se termine parfois par  la triste histoire d'une perte de puissance et d’efficacité à cause d'un accent déséquilibré sur une partie de la vérité… 
 
Si nous insistons trop  sur l’aspect subjectif, (Christ en nous), nous prenons quelque chose de la gloire de Christ. Si nous insistons trop sur la dimension objective (Christ dans le ciel),  nous prenons quelque chose du dessein de Dieu. Cela concerne l'œuvre de Dieu en Christ, et le dessein de Dieu en Christ: et ces deux choses doivent toutes les deux avoir leur place. Que le Seigneur nous accorde la compréhension, afin que nous entrions dans un lieu de repos et nous soyons délivrés des périls qui rôdent dans les environs de toute bénédiction divine.

 Par T. Austin-Sparks de: Christ dans le ciel et Christ en nous .
 
Source :
www.connaitrechrist.net (avec 
autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter