Moïse... refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon... Estimant l'opprobre de Christ comme un trésor plus grand que les richesses de l'Égypte. Hébreux 11:24,26
Vidéo du jour
Quel est le but de ta vie ? | Résumé
Enseignement du jour
La fin du monde est-elle proche ? | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
Le précurseur de Jésus-Christ
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 24/01/2021
Retour
Perte de foi en Dieu

« Notre capacité vient de Dieu ». (2 Corinthiens 3:5)

 

Nous passons par des temps d’épreuve, de test, sous la main de Dieu et nous sommes parfois enclins à penser : « Le Seigneur ne veut pas de moi, Il n’a pas besoin de nous !». Alors nous nous laissons aller, ne nous occupant plus de rien ; nous sommes découragés, sous le poids de nos épreuves, et nous sommes devenus inutilisables.

Je ne crois pas que le Seigneur soit déjà allé vers une telle personne pour l’utiliser. Elie s’est découragé, il est parti au désert, il est allé dans une caverne, sur la montagne. Cependant il a dû parvenir à un certain point avant que le Seigneur ne puisse faire quelque chose avec lui : « que fais tu ici Elie ?». (1 Rois 19 :9)  

Le Seigneur ne va jamais vers un homme pour lui confier une tâche quand il est désespéré. « Dieu te pardonnera tout sauf ton désespoir » ((F. W. H. Myers, "St. Paul") car désespérer c’est perdre foi en Dieu et Dieu ne pourra jamais rien faire avec quelqu’un qui a perdu cette foi.

 

Par T. Austin-Sparks de :  Ministère Prophétique - Chapitre 2

 

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter