Moïse... refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon... Estimant l'opprobre de Christ comme un trésor plus grand que les richesses de l'Égypte. Hébreux 11:24,26
Vidéo du jour
M'aimes-tu ? | NICOLAS SALAFRANQUE | Résumé
Enseignement du jour
Mon Dieu pourvoira | CHIP BROGDEN | Résumé
Édification du jour
Accomplissement des prophéties
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 18/02/2021
Retour
Devenir conforme à Jésus dans sa mort

« Je veux connaître Christ - oui, pour connaître la puissance de Sa résurrection et la participation à Ses souffrances, devenir comme Lui dans Sa mort » (Philippiens 3:10 NIV).

 

Reconnaissez que la Croix est la fin de la vie de résurrection, et pas seulement le début. Si vous oubliez tout le reste, n’oubliez pas cela. La Croix est la fin de la vie de résurrection, ainsi que le début. Des gens sont venus vers moi avec Philippiens 3 et m’ont demandé: «Pourquoi Paul a mis la mort à la fin de ce verset ? Assurément, il faudrait la mettre avant pour dire  -« Que je puisse être conforme à Sa mort, et Le connaître dans la puissance de Sa résurrection, et dans la communion de ses souffrances. » Non, il n'y a pas d'erreur. L'ordre vient de l'Esprit Saint.

 

Le Saint-Esprit dans La puissance de la résurrection suppose qu'il y ait eu un mort, mais la vie même de résurrection nous amène à la Croix. La puissance de la vie ressuscitée nous ramène toujours à la Croix, à la conformité à Sa mort. C’est la propriété même  de la Vie d’éliminer tout ce qui appartient à la mort. C’est la puissance même de la résurrection de  nous ramener à l'endroit où la mort est constamment vaincue.

 

Cet endroit n'est autre que la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ, où la vie naturelle est mise de côté. Alors Paul dit: «... devenir conforme à Lui dans sa mort», ce qui signifie: que le terrain de la mort soit continuellement et  progressivement éliminé, et disons le encore une fois, c’est le fruit d'une union vivante avec Lui. . Le Saint-Esprit travaille toujours en relation avec la Croix, afin que la puissance de sa résurrection soit de plus en plus manifeste en nous.

 

Par T. Austin-Sparks de: La Bataille Pour La Vie - Chapitre 3

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter