Moïse... refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon... Estimant l'opprobre de Christ comme un trésor plus grand que les richesses de l'Égypte. Hébreux 11:24,26
Vidéo du jour
M'aimes-tu ? | NICOLAS SALAFRANQUE | Résumé
Enseignement du jour
Mon Dieu pourvoira | CHIP BROGDEN | Résumé
Édification du jour
Accomplissement des prophéties
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 19/02/2021
Retour
Un système, un programme

« Toute personne ayant des oreilles pour entendre doit écouter l'Esprit et de comprendre ce qu'il dit » (Apocalypse 03:22).

 

Une caractéristique frappante de notre temps, c’est que si peu de voix ont un message distinctif. Il y a un manque cruel d'une parole d'autorité claire pour le temps dans lequel nous vivons.... Pourquoi en est-il ainsi? Peut être parce que tant de gens qui pourraient avoir ce ministère sont devenus tellement partie prenante d'un système. Un système qui met en place des prédicateurs  professionnalisés, qui prêchent en répondant à l’offre et à la demande, et pourvoient à un ordre religieux établi et à un programme.

 

Ce n’est pas seulement la prédication qui est ainsi, mais  toute l'organisation et l'activité du «christianisme» qui est devenu un système aujourd'hui. Il n’y  pas cette liberté et ce détachement qui permet de ne prendre la parole que lorsque "le fardeau de la parole du Seigneur» est sur le prophète, ou quand il pourrait dire: «La main du Seigneur est sur moi."

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le chandelier tout en or

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter