Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Matthieu 6:23
Vidéo du jour
Voir, c'est suivre Jésus | FERNAND LE GRAND | Résumé
Enseignement du jour
Les prières d'une mère | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
La vie offerte en sacrifice
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 02/03/2021
Retour
Un grand coût

« Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de Celui qui l’a créé » (Colossiens 3: 9,10).

 

Christ Lui-même, quand Il était ici-bas, n’a jamais caché aux gens que s’ils entraient par la porte étroite, ou s’engageaient sur le chemin étroit, ils y rencontreraient des problèmes. Cela peut sembler une chose terrible à dire, en particulier à vous jeunes chrétiens qui venez juste de franchir la porte, mais soyez parfaitement au clair à ce sujet; le Seigneur Jésus n'a jamais trompé quiconque sur ce sujet, jamais. Il dit clairement aux  gens  que "Le suivre," les entrainera dans la difficulté, la souffrance, la persécution, et les épreuves.

 

Il y a un coût ici, un grand coût. Et nous découvrons que même s’il y a des compensations, car il y en a sans aucun doute dans cette vie et de bien plus grandes pour l'éternité, c’est un chemin  qui n’est pas facile pour l'homme naturel. Ce travail de l'Esprit Saint est drastique, exigeant, et il faudra toute l'énergie du Saint-Esprit Lui-même pour accomplir ce travail. Il le fera vraiment. Ainsi, le Seigneur Jésus ne nous a pas laissé le moindre doute à ce sujet.

 

Mais notez le, et je suis heureux que l'apôtre Paul le mette bien en évidence, car c’est tellement vrai en expérience, "l'homme nouveau se renouvelle." D’un coté on « se dépouille » et de l’autre on « se revêt », et l’œuvre qui s’accomplit n’est pas l’œuvre d’un seul jour, mais un processus qui agit en nous.

 

Par T. Austin-Sparks de: l’intérêt suprême de Dieu dans l'homme - Chapitre 3

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter