Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Matthieu 6:23
Vidéo du jour
Voir, c'est suivre Jésus | FERNAND LE GRAND | Résumé
Enseignement du jour
Les prières d'une mère | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
La vie offerte en sacrifice
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 04/03/2021
Retour
Recouvrir la vue

« Ses yeux s’ouvrirent, il recouvra la vue, et il vit tout clairement » (Marc 08:25).

 

Vous et moi, chers amis, individuellement et corporativement,  nous ne  ferons des progrès vers le but final et complet de Dieu en Christ que si nous avons une vision spirituelle de Jésus-Christ. La vision est essentielle pour progresser. En parlant de vision, je ne pense pas à quelque chose d'objectif que vous voyez avec vos yeux de chair. C’est quelque chose qui s’est passé à l'intérieur de vous, et vos yeux spirituels intérieurs ont été ouverts. Vous pouvez dire: «J’ai vu, et cela  a révolutionné ma vie. Cela m’a mis sur mes pieds et je suis entré dans la course. C’est devenu une dynamique dans ma vie qui, malgré moi, me motive ». Oui, Dieu merci, cela fonctionne ainsi.

 

Je vous le dis - et cela peut avoir été votre expérience – bien des fois, j’aurais pu abandonner la course. C’est un aveu terrible! En effet de nombreuses fois, j’ai abandonné dans mon cœur. C’était devenu si difficile que je ne pouvais pas aller plus loin. Ce n’était donc pas ma persévérance qui m'avait permis de continuer, mais ce que l'apôtre appelle «la puissance qui agit en nous." Qu'est-ce que cela? Le Saint-Esprit a mis une dynamique en nous et nous avons vu. Nous ne pouvons pas faire comme si nous n’avions pas vu! Nous ne pouvons pas revenir en arrière. La vision peut s’estomper, et elle peut même être éclipsée par des jours de ténèbres et de difficultés.

 

 Nous pouvons savoir ce que Paul voulait dire quand il a déclaré: «Nous avons été accablés, au-delà de notre force, de sorte que nous désespérions même de la vie» (2 Corinthiens 1: 8). C’était une chose terrible à dire pour le plus grand de tous les apôtres! Que s’est il  passé? Paul a-t-il abandonné en disant: «Eh bien, je ne peux pas aller plus, loin"? Non, pas du tout! "La puissance qui agit en nous» l’a maintenu sur ses pieds encore et encore.

 

Par T. Austin-Sparks de: la volonté de Dieu par rapport à son peuple - Chapitre 3

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter