Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Matthieu 6:23
Vidéo du jour
Voir, c'est suivre Jésus | FERNAND LE GRAND | Résumé
Enseignement du jour
Les prières d'une mère | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
La vie offerte en sacrifice
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 05/03/2021
Retour
La Vie Divine

« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu » (Jean 3 : 5).

 

On ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu sur la seule base de notre volonté. Cela ne fonctionne pas ainsi. On a commis bien  des erreurs en incitant les gens à faire appel à leur raison, à leurs sentiments, et à leur volonté pour être régénérés.

 

Ainsi l’intérêt et l’activité dans le christianisme est une chose, mais être dans le Royaume en est une autre. Des multitudes sont intéressées par le christianisme, et y sont actifs. Ils voient la valeur du standard de vie chrétien, de l'enseignement chrétien, et ils se disent que si cela était appliqué, le monde serait bien différent. Ils sont donc devenus occupés par le christianisme, et ils ont pensé qu'ils étaient dans le Royaume de Dieu. Pas du tout! Vous pouvez avoir tout l'intérêt possible pour le christianisme sans être dans le Royaume. C’est ce que le Seigneur Jésus a dit, en effet, et de façon concise à Nicodème.

 

Le seul chemin est de recevoir la Vie Divine comme un cadeau par la foi en Jésus-Christ, et cela devient la nouvelle base de la nouvelle création, la base sur laquelle tout commence et va de l’avant. Cette Vie  a en elle toutes les qualités et énergies de la nouvelle création. Elle constitue notre être dans ce qu'on appelle le Royaume de Dieu.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le Sens de la Vie Divine - Chapitre 1

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter