MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les ressources infinies du Seigneur
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Rien de moi-même
Jean 5:30
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Décider de sa destinée partie 1 / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le discernement: une question de vie ou de mort
de CHIP BROGDEN
si l'Esprit témoigne avec vous, vous pouvez faire confiance à l'Esprit... Vous avez le conseiller merveilleux, ce puissant consolateur, qui habite en vous... Arrêtez d'essayer de tout comprendre avec votre tête.



«Mais vous avez reçu le Saint-Esprit et il vit en vous, vous n'avez donc besoin de personne pour vous enseigner la vérité. Car l’Esprit vous enseigne tout ce que vous devez savoir, et ce qu’il enseigne est vrai - ce n’est pas un mensonge. Ainsi, comme il vous l'a enseigné, restez en communion avec Christ. ”(1 Jn 2:27, NLT)

 

 

Je ne pense pas que quiconque ait jamais pris une décision ou choisi quelque chose parce qu'ils pensaient que c'était «mauvais». Bien sûr que non! Nous choisissons ce que nous croyons alors être bon. Le problème avec cela est que nous avons toujours confiance en la chair, croyant toujours que nous sommes capables de savoir le bien du mal. C'est ce que recherchait Adam: l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

 

Mais à côté de cela, il y a l'arbre de vie et voici encore un autre exemple de la vie-Christ. Maintenant que je suis en Christ et que Christ est en moi, je n'ai plus à juger de ma propre connaissance limitée du bien et du mal.


La question n'est pas «bien ou mal», mais «vie ou mort»


Manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" semblait être une bonne chose à l'époque. C'était agréable à regarder et c'était souhaitable. C'est comme ça que le péché est. Le péché est très souhaitable. si ce n'était pas le cas, personne ne serait tenté. 


Nous avons besoin d'une boussole spirituelle plus grande que la connaissance limitée du bien ou du mal. Nous avons besoin d'un moyen de reconnaître la vie et la mort.

 

Cela peut sembler très ésotérique et éthéré, alors laissez-moi l'illustrer avec un exemple pratique. Un bon ami m'a appelé, qui s'inquiétait de ce qu'un individu en particulier enseignait. Mon ami avait fait des recherches sur le sujet, lu tout ce que les Écritures avaient à dire, demandé à la personne qui enseignait d’expliquer plus précisément leur position et consulté d’autres personnes qui tentaient de contribuer à la dissection de cet enseignement. Mon ami m'avait appelé pour obtenir mon opinion et a commencé à exposer tous les résultats de cette recherche intensive sur la position doctrinale de cette personne. Je dois dire que c'était compliqué et très complexe.

 

J'ai donc interrompu mon ami et lui ai dit: «J'apprécie tout le travail que vous avez accompli pour l'intégrité de la doctrine de cette personne, mais je n'ai pas besoin d'entendre toutes les raisons pour lesquelles vous pensez qu'elle est erronée. J'ai rencontré la personne et il n'y a pas de vie dans ce qu'elle dit. Je n'ai donc pas à décider si l'enseignement est bon ou faux, car il n'y a pas de vie là-bas. 


Si l'enseignement apporte la mort, vous devriez l'éviter, aussi intriguant soit-il. Même si l'enseignement est modifié pour être correct sur le plan doctrinal, il convient néanmoins de l'éviter car il n'y a pas de vie dans celui-ci. ”

 

De même, j'ai écouté les gens parler - pas seulement lors d'un service religieux ou d'une réunion, mais juste au cours d'une conversation - et ils peuvent à peine composer une phrase, parfois ils ne semblent pas avoir de sens, ils n'essayent certainement pas d'enseigner à qui que ce soit et ils ne se diraient jamais enseignants, prédicateurs ou ministres - mais ils ont la vie. La vie est suffisante


Comment savez-vous qu'ils ont la vie? Si vous avez la vie du Seigneur, vous saurez quand les autres l'ont. Tu sais. Tu sais juste. L'Esprit témoigne. Tu sais juste. 


Et il y a eu des moments où je n'aimais même pas ce que j'entendais et que je voyais et je commençais à le juger selon «le bien et le mal»

mais au fond de moi, j'ai senti la vie du Seigneur, et à ce moment-là, vous apprenez ne pas discuter. Je peux ne pas comprendre ou être d'accord avec cela, mais je sens la vie du Seigneur.

 

Par exemple, pour Pierre, la crucifixion de Jésus était une mauvaise chose. Il s'est disputé avec le Seigneur et a essayé de l'empêcher de faire la volonté de Dieu. Jésus a réprimandé Pierre pour avoir écouté le diable et aimé les choses de l'homme plus que les choses de Dieu. Vous voyez, Peter prenait des décisions basées sur sa chair. Il n'était pas dirigé par l'Esprit.

 

Certaines personnes visitent mon site Web et la première chose qu’elles veulent lire est notre déclaration de doctrine. Je suppose que nous pourrions en écrire un, ou en copier un, et obtenir un accord sur la doctrine et l'enseignement, puis quelqu'un pourrait porter un jugement du type "bon ou mauvais", "accord ou désaccord". Mais cela contredirait ce que j’ai appris de l’Esprit: il ne faut pas avoir confiance en la chair

Une déclaration doctrinale est un moyen de faire confiance au discernement dans la vie du Seigneur. J'ai vu des gens avec une déclaration doctrinale parfaite qui étaient morts, morts, morts. Cela ne signifie rien - et pourtant les gens y attachent tant de valeur.

 

Voici ce que je dis aux gens: lisez ce que nous écrivons, écoutez ce que nous disons, et si l'Esprit témoigne avec vous, vous pouvez faire confiance à l'Esprit. Maintenant, si vous ne savez pas comment être conduit par l'Esprit, vous avez un autre problème. Mais remarquez que je n'ai pas dit que vous devriez me faire confiance. Je ne vais pas vous faire mal exprès, et j'espère que vous ne me ferez pas mal exprès. De toute façon, la plupart des blessures que nous endurons sont involontaires. Je n'ai aucune confiance en ma chair et je ne vous demanderais jamais de mettre votre confiance en moi ou en quelqu'un d'autre. Mais vous pouvez faire confiance à l'Esprit de Jésus. Et c'est ce à quoi je veux en venir.

 

Vous avez le conseiller merveilleux, ce puissant consolateur, qui habite en vous. Maintenant, arrête de regarder l'homme. Arrête de regarder à toi. Arrêtez d'essayer de tout comprendre avec votre tête


Faites confiance à la vie du Seigneur pour vous montrer la différence entre la vie et la mort.

 

Source : www.chipbrogden.com

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter